Tout pour aménager une petite salle de bain tendance

Ambiance loft, boudoir romantique ou contemporain, tout se rapporte à une salle de bain spacieuse avec comme décoration et pièce centrale, une petite baignoire îlot autour de laquelle s’organisent tous les autres meubles. Si vous avez par contre une petite salle d’eau, sachez qu’il existe plusieurs astuces pour optimiser l’espace et ne pas renoncer à ce type de baignoire.

Une petite baignoire îlot, pratique et esthétique

Plus besoin d’encastrer votre baignoire au mur ou au sol. La petite baignoire îlot se dépose simplement dans la salle de bains et ne nécessite que des tuyaux d’alimentation et d’évacuation. Sur ce point, elle est bien plus pratique que les baignoires traditionnelles. Cette baignoire peut prendre différentes formes : ronde pour un style contemporain, rectangulaire pour un style classique, ovale ou ovoïde pour un style rétro.

 

 

Libérer de l’espace au sol

Pour obtenir une salle de bain spacieuse, il faut libérer l’espace au sol. D’abord, optez pour des meubles suspendus comme un meuble-vasque à la place d’un lavabo. Pour éviter d’encombrer votre petite salle de bain, optez pour les rangements en hauteur. La colonne de salle de bains permet de ranger presque tout : produits de beauté, linge de toilettes, etc. D’ailleurs, elle est très pratique grâce à sa structure ni trop profonde ni trop large et surtout à la bonne hauteur.

Opter pour des mobiliers multifonctions

Toujours dans le but de gagner de l’espace au sol et avoir l’impression d’une grande salle de bain avec une baignoire majestueuse, limitez les meubles en optant pour des modèles multifonctions. Par exemple, utilisez un miroir avec des étagères ou un meuble qui intègre un miroir. Installez un seul mobilier pour contenir à la fois linges propres et linges sales. Une colonne deux-en-un fera l’affaire ! Utilisez un sèche-serviette à la place d’un simple barreau pour étendre vos linges de toilettes, pour pouvoir réchauffer la pièce en même temps. Le site www.distribain.fr propose des meubles, baignoires et autre équipement de salle de bain à tous les prix.

 

Un petit partage ...Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Share on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *