Comment bien choisir son mobilier pour son entreprise ?

Pour travailler dans un environnement agréable, encore faut-il trouver le mobilier d’entreprise adéquat. Un bureau mal organisé peut faire perdre beaucoup de temps à son utilisateur/utilisatrice, être assis(e) sur des sièges inconfortables peut être très vite douloureux et une mauvaise acoustique peut faire entendre toute la conversation de la voisine ou du voisin et empêcher tout l’open-space de travailler correctement.

La sécurité en premier lieu

Un placard qui menace de tomber chaque fois qu’on ouvre un tiroir à cause du poids des dossiers, une chaise qui manque de stabilité sitôt que l’on se penche un peu trop en avant ou en arrière et qui peut faire tomber la personne qui s’assoit dessus, ou encore le bureau qui bascule légèrement si on s’assoit sur le bord, toutes ces petites choses qui font que l’on manque de se blesser à chaque fois qu’on a à s’en servir n’ont pas leur place au sein d’une société.

Oubliez les angles vifs, les armoires instables, privilégiez le mobilier de bureau qui protège les utilisatrices et utilisateurs quotidiens. Des angles arrondis, du matériel stable, des sièges et chaises confortables ou des tiroirs adaptés pour éviter de se pincer les doigts ou de faire du bruit en le refermant trop brusquement sont à préférer.

salle de reunion design

Deuxième point : l’adaptabilité et le confort

Maux de dos et troubles musculosquelettiques peuvent entraîner des arrêts maladie fréquents et empoisonner la vie quotidienne des employé(e)s. Un siège mal adapté, ou au confort rudimentaire donne très vite des douleurs vives et récurrentes.

Optez pour des sièges à réglage intuitif, des bureaux adaptables à la taille des employé(e)s pour un confort optimal et des conditions de travail optimisées.

Troisièmement : le bruit

L’insonorisation est importante pour pouvoir travailler tranquillement et remplir au mieux ses fonctions. Pour éviter d’être parasité(e) par ses voisines ou voisins de bureau, choisissez des éléments qui offrent un cloisonnement phonique performant, et ainsi permettre à vos salarié(e)s de se concentrer sur leur travail et éviter de se fatiguer inutilement avec le brouhaha d’un open-space.

Pour ce faire, demandez à un professionnel !

Pour être sûr(e) de choisir convenablement ce mobilier, ADP Group propose des solutions d’agencements sur mesure pour correspondre parfaitement à vos attentes et satisfaire vos exigences. Leur expertise est reconnue en la matière et ils disposent d’un large choix de matériel, avec différentes matières pour harmoniser l’esprit de votre entreprise avec son mobilier.

En savoir plus sur le mobilier d’entreprise

Un petit partage ...Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Share on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *