Le blog d’entreprise : une technologie marketing pour gagner la confiance des clients

Pensé comme un simple gadget égocentré, le blog est aujourd’hui moins valorisé qu’un emplacement sur les réseaux sociaux. Au fait, on croyait que twitter ou facebook l’auraient rendu désuet, ce qui n’est véritablement pas le cas. Au contraire, il y a de réels intérêts à avoir un blog d’entreprise couplé à votre site internet. Lesquels ?

Une bonne influence sur l’image de votre entreprise

À travers votre blog, vous pourrez montrer vos valeurs et mettre en avant vos connaissances et vos compétences. Contrairement au site web, le ton y est plus libre et moins commercial. De nombreux sujets sont, par ailleurs, envisageables : les tendances sur le marché, des solutions tangibles à des problèmes précis, l’actualité dans votre secteur, etc. En procurant ces conseils gratuits, vous améliorerez votre réputation auprès des internautes. Cela fera en sorte que les clients pensent à vous lorsqu’ils décident d’acheter.

 

Mieux gérer la relation clientèle

On a tous compris que la proximité avec les clients a un impact favorable sur l’activité de l’entreprise. Eh bien, le blog est une véritable voie de communication à double sens qui vous permettra d’être à l’écoute des besoins du consommateur. En effet, grâce à votre blog, l’internaute pourra réagir, donner son avis ou encore vous remercier en laissant des commentaires. Quant à vous, vous apprendrez de vos lecteurs. Il en résulte à votre entreprise une image plus proche de la clientèle.

Un meilleur référencement professionnel

Le blog offre également un grand coup d’accélérateur à votre référencement professionnel. En effet, il n’est certainement pas évident d’améliorer le référencement naturel d’un site internet sans gêner la lecture. Mais contrairement à ce dernier qui peut être statique, le blog permet d’ajouter régulièrement des pages et des contenus qui sont toujours d’actualité. Ce qui permettra à l’univers sémantique de votre page web de se faire remarquer par Google. Ainsi, lors de leur recherche, les prospects-internautes pourront facilement vous trouver et peuvent être redirigés vers votre site.

Les points clés pour trouver un nom de domaine pour son blog

 

Un petit partage ...Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Share on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *