Boostez l’image de marque de votre établissement CHR

Soignez la carte

Pas question pour les équipes de proposer aux clients de longues cartes indigestes. Ce type de comportement dévoile l’utilisation en masse de produits surgelés, ce qui est très dommageable. Le client souhaite avant tout manger des plats « maison ». Choisissez plutôt une carte courte, articulée autour d’un ou deux produits phares déclinés sous plusieurs formes.
Bien entendu, il est important de donner le choix entre un poisson et une viande et, à notre époque, de proposer des solutions alternatives pour les végétariens et autres régimes particuliers. Le menu doit aussi être une occasion de mettre en avant les spécialités locales comme par exemple la tête de veau à Paris, la violette à Toulouse, le saucisson à Lyon et la bouillabaisse à Marseille. Coté boisson il est important de prévoir au moins un vin du coin ou une bière local. Une touche de personnalisation comme un hamburger aux gambas ou une pizza au fromage corse selon la région suffit à conquérir la clientèle et créer une vraie identité à la devanture. Le client profitera de la gastronomie locale et sera plus enclin à revenir par la suite découvrir les autres spécialisés.

Et donnez une véritable visibilité à votre entreprise

Une fois que le local de restauration a été sélectionné, son aménagement demeure la clef du sucés. Le restaurateur ou l’hôtelier doit privilégier une salle claire et spacieuse. La devanture doit laisser passer la lumière et permettre d’apercevoir la salle. Ainsi le client déambulant dans la rue pourra être tenté par les plats alléchants entrevus à travers la vitre. Bien entendu le mobilier doit être fonctionnel et esthétique. Selon le type de restaurant, tables design, chaises en métal ou fauteuils confortables peuvent être sélectionnés.

L’équipe en salle doit aussi avoir une tenue irréprochable. Chacun ne doit pas venir avec ses habits de ville selon son humeur. Vous pouvez définir un dress code (pantalon noir, t-shirt blanc) ou, mieux encore, investir dans un uniforme d’hôtellerie ou de restauration aux couleurs de votre établissement. Un uniforme simple, élégant et portant votre logo donne tout de suite une bonne image de votre CHR et rassure le client.

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