Les cadeaux d’entreprise : un investissement payant

Faut-il faire des cadeaux d’entreprise ? L’investissement financier consenti dans l’opération est-il payant ? C’est la question que se posent chaque année de nombreux dirigeants. Pour trancher, il faut garder à l’esprit que les cadeaux d’entreprise sont largement pratiqués par la concurrence. Dès lors, les clients attendent que les entreprises se conforment à la tradition et leur fasse plaisir, avec un présent bien choisi. 

Le secret du succès : une bonne logistique

 

Trouver le meilleur rapport entre l’investissement financier que constituent les cadeaux d’entreprise et la rentabilité de l’opération est une nécessité. Comme les entreprises n’ont pas forcément beaucoup de temps à consacrer au choix ou à la logistique, il peut être intéressant d’avoir recours à des spécialistes de l’incentive comme Cadeaux Privés. Vous aurez ainsi plus de facilité à faire plaisir à vos clients et à les fidéliser, sans forcément y consacrer beaucoup de temps ou beaucoup d’argent. 

N’oubliez pas que les cadeaux d’entreprise sont une excellente façon de garderde bonnes relations avec vos clients et donc de pérenniser vos affaires. Il s’agit en tout état de cause d’un outil marketing à part entière, qui présente l’avantage d’être généralement très apprécié des clients. Fêtes de fin d’année, anniversaire, naissance : autant d’occasions de faire plaisir !

Cadeaux entreprise

Quel budget pour quels types de cadeaux ?

Comme les cadeaux d’entreprise s’inscrivent dans une démarche d’incentive et de fidélisation du client, il est important de décider quel budget on va consacrer aux différentes opérations, tout au long de l’année. C’est ce budget, rapporté aux bénéfices escomptés, qui va déterminer la rentabilité. Un conseil : ne réservez pas vos cadeaux aux seuls clients qui génèrent un fort chiffre d’affaires ! Ce serait contre-productif, même si bien évidemment, vous souhaitez valoriser une relation privilégiée. 

En fait, le geste est au moins aussi important que la valeur du cadeau. Généralement, les entreprises consacrent environ 1% de leur budget aux cadeaux d’affaires, somme dont ils consacrent environ 50% aux gros clients, moins nombreux, mais plus richement dotés, et 50% aux autres clients. Le but recherché est de se rappeler au bon souvenir du bénéficiaire, de sorte que si l’on opte pour du vin ou du chocolat, il faut privilégier la qualité. Un zeste d’originalité sera le bienvenu : à vous de trouver le bon cadeau parmi les produits de grandes marques proposés par exemple par Cadeaux Privés !

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