Comment éviter les arnaques lors des ventes en ligne ?

Actuellement, avec les avancées technologiques, il existe des sites malveillants tendant à l’arnaque. Sont principalement victimes les traders et les acheteurs/vendeurs. La juridiction française prévoit et punit ces manies de sanctions pénales. La victime peut procéder, après observation d’un délai et après constatation du préjudice, au règlement à l’amiable et se faire rembourser en retour.

 

Concernant les sites de trading

Ce genre de site propose des intérêts plus intéressants que ceux des banques classiques. Si vous remarquez des taux excessivement élevés, soyez sur vos gardes : il peut s’agir d’une pure et simple arnaque. Avant de placer votre argent sur un site quelconque, assurez-vous de pouvoir contacter l’équipe à tout moment et de voir un titre de licence. Certains sites mettent même à votre disposition un service de chat à chaque requête du client.

 

 

Les sites de vente d’articles d’occasion

Sur cette catégorie de site, il existe de fausses annonces destinées à vous mettre dans l’embrouille. Les sommes proposées dépassent la normale du prix de la marchandise. Tel est souvent le cas si vous vendez un article en ligne, comme https://www.ebay.fr/. À la suite, l’acheteur veut que vous tombiez sur un système de paiement en ligne et vous envoie un faux mail. Cette situation signifie sans doute que votre compte va être crédité une fois la marchandise envoyée. Mais ce n’est pas le cas, car vous aurez expédié le colis sans aucun paiement en retour de la part de votre acheteur.

 

Les précautions à prendre

Afin d’éviter de se faire duper par des annonces escrocs, il vaut mieux rester sur ses gardes. La vigilance demeure la principale règle à adopter en premier abord. Vous informer régulièrement sur les nouvelles méthodes des arnaqueurs s’avère également être primordial. Par ailleurs, ayez toujours en tête les approximations des prix, car un coût élevé ou bas est souvent louche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *