Commerce électronique : avantages pour les e-acheteurs

Le commerce électronique a vu le jour avec l’arrivée du World Wide Web, une application internet sous forme de système hypertexte public. Au début, les marchands ont juste tenté de vendre quelques produits à ceux qui passent du temps sur la toile. Le concept a grandi au fil du temps, et propose aujourd’hui une large gamme de prestations. Quels sont les avantages du e-commerce pour les e-acheteurs ?

Gain de temps

Plusieurs études sur les avantages de l’achat en ligne ont été menées par les entités compétentes du domaine. En somme, le gain de temps constitue la première motivation des e-acheteurs. Il est évident qu’on économise du temps en achetant sur la toile au lieu de se rendre dans les magasins physiques. Il en va de même pour l’économie d’énergie : les e-acheteurs peuvent actuellement faire leurs courses n’importe où et n’importe quand. Aussi, ils peuvent facilement comparer les prix grâce aux plateformes circulaires des magasins.

Tous les produits en un clin d’œil

Produits alimentaires, accessoires de mode, téléphonie, Hig tech, services… le commerce en ligne touche aujourd’hui une grande variété de marchandises. Sur un seul site, les e-acheteurs ont la possibilité de tomber sur plusieurs marques. Les consommateurs passent facilement d’un magasin à un autre en cas de rupture de stock. Aussi, sans trop dépenser ni se déplacer, ils sont au courant des dernières tendances. Le e-commerce défie même les problèmes de proximité en proposant des achats en dehors de son pays.

Encore plus d’avantages !

Les privilèges de l’achat en ligne ne concernent pas seulement le gain de temps et le grand espace d’étalage. Un e-acheteur peut, par exemple, consulter les avis des autres consommateurs sur un produit donné. Puis, il a la possibilité de manifester, négativement ou positivement, via les forums de discussion, e-mail ou autre. Les consommateurs peuvent également télécharger les mises à jour et les notices de leurs produits si besoin est. Enfin, avec une forte croissance, les prix ont tendance à minorer sur la toile. Toutefois, ils incluent souvent une livraison à domicile !

Un petit partage ...Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Share on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *