Les indispensables de la salle de bains

Outre son côté pratique, la salle de bains est aujourd’hui un espace de détente et de bien-être. Encore faut-il l’aménager en bonne et due forme. Pour cela, cette pièce doit comprendre les éléments essentiels à son aménagement.

Douche et baignoire

Douche classique, douche à l’italienne ou douche en kit : la douche est un élément incontournable de la salle de bains. Le modèle choisi dépend de la place disponible, du style souhaité, mais aussi du budget. Parallèlement, le choix de la baignoire est effectué en fonction de l’espace dont vous disposez. Sur le marché, vous trouverez de nombreux modèles : rectangulaires, ovales, carrés, ronds, octogonaux, entre autres.

Lavabo ou vasque

Lavabo ou vasque : le choix est large et les modèles sont conçus de différentes formes. Le lavabo miniature redevient tendance avec le lave-main original existant en plusieurs matériaux. Découvrez la gamme de lave main original dans la boutique.

Robinetterie

Vous pourrez choisir entre :
robinet mélangeur
robinet mitigeur
mitigeurs thermostatiques

 

 

Revêtements de sol et de murs

L’humidité constante de la pièce oblige à s’orienter vers un matériau de revêtement résistant à l’humidité et doté d’une durabilité hors pair. Le carrelage est très apprécié pour habiller le sol. Concernant le revêtement mural, du carrelage mural ou de la peinture acrylique conçue spécialement pour les pièces humides fera l’affaire.

Mobilier et accessoires

Les meubles sont utiles pour bien ranger vos affaires. Pour bien choisir votre mobilier de salle de bains, considérer ces 2 critères : les dimensions et les matériaux. Quant aux accessoires : porte-serviettes, tapis de bain, miroir, lave-main original sont entre autres les plus pratiques dans votre salle de bains. Le site www.salledebain.com propose du mobilier pour salle de bains à bas prix.

Chauffage, ventilation et éclairage

Le chauffage et la ventilation sont vitaux pour le confort et la santé des occupants. Pour mettre en valeur la déco de votre salle de bains, l’éclairage s’avère indispensable.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *