L’intérêt d’avoir un Chief Data Officer dans une entreprise BtoB

À l’ère de la transformation digitale, le Chief Data Officer (CDO) est devenu un acteur clé dans le développement d’une entreprise BtoB. En effet, les entreprises continuent à se concentrer sur l’utilisation des données pour créer de la valeur. Les CDO ont pour fonction de superviser tout ce qui concerne les données d’une entreprise : stratégie, maintenance, politique, etc.

Créer de la valeur à partir des données

Une entreprise qui intègre un CDO a l’opportunité de créer de la valeur à partir de ses données. Ce Directeur des données dirige et supervise toutes les initiatives de Big Data de l’entreprise. Son rôle inclut la supervision des équipes en charge de l’analyse, la stratégie, la gestion et l’architecture des données. L’analyse des données permet d’avoir une prévision des tendances futures du marché. De nos jours, les entreprises ont accès à de grandes quantités de données, d’où également l’importance de les stocker de manière fiable et sécurisée.

 

Accompagner l’entreprise dans l’utilisation du Big Data

Tous les jours, nous créons plus de 200 millions de téraoctets de données. Les entreprises BtoB peuvent se servir de ces données afin d’améliorer leurs stratégies et leurs opérations, suivre les données démographiques et financières des clients, surveiller les ventes et bien plus encore. Plus de 80 % des grands comptes trouvent que les initiatives de Big Data offrent des avantages commerciaux. À travers le Big Data, le CDO aide l’entreprise à mieux comprendre ses acheteurs et à prendre les bonnes décisions fondées sur les données.

Utiliser les données pour améliorer le business

L’évolution des entreprises vers la numérisation change le volume et la variété des données. Les besoins des entreprises changent également. Actuellement, elles veulent se servir des données pour prédire et agir et pour créer une organisation plus souple tournée vers l’avenir. Le CDO peut aider l’entreprise à trouver le meilleur moyen pour utiliser les données existantes afin d’augmenter la productivité, booster l’image de la marque ou améliorer le chiffre d’affaires. En effet, l’enrichissement et la monétisation des données relèvent de la compétence des Directeurs de données.

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