Manger sain et équilibré au travail

Les pauses déjeuners sont souvent courtes pour profiter d’un repas frugal au travail. Par contre, il est possible de manger sain et équilibré pendant cette courte période pour mieux affronter votre journée. Les activités professionnelles nécessitent un bon apport calorifique pour une meilleure concentration sur votre lieu de travail.

Préparer vous-même vos repas

Cette solution est la plus pratique pour une alimentation équilibrée au travail. Cela vous permet de mieux gérer ce que vous mangez et de faire moins de dépenses. Même si cette astuce peut prendre un peu de temps, vous ne serez pas déçu, car vous choisirez vous-même la quantité qui conviendra à vos besoins. Il est conseillé d’emmener des repas variés qui sont riches en légumes, en viande et en fibres pour entretenir votre santé. Au lieu de faire la cuisine le matin, vous pouvez aussi utiliser les restes de la veille pour remplir votre lunch box.

Prendre son temps pour bien manger

Pour une alimentation saine au travail, il est recommandé de prendre son temps pendant la pause déjeuner. Un repas ingurgité en moins de 5 minutes peut créer une indigestion et des maux d’estomacs à la longue. Le fait de bien digérer contribue à une meilleure assimilation des nutriments. Pour cela, un repas doit durer au moins une vingtaine de minutes pour vous tenir en forme jusqu’au diner. Il est préférable d’éviter de manger sur votre bureau pour bien faire la transition de la suite de votre journée. Les jours de beau temps le déjeuner peut se faire dehors. Installez-vous dans un jardin aménagé, sur un banc ou autre mobilier de collectivité, et dégustez votre repas en profitant des rayons de soleil.

Le grignotage au bureau

Le grignotage permet d’améliorer votre quotidien et d’oublier le temps d’un court moment le stress journalier. Cela est indispensable pour certains, car il permet de compenser les besoins énergétiques utiles pour une journée de travail. Appelée aussi snacking, cette pratique comporte des risques sur la santé si vous ne faites pas attention. Il est conseillé d’éviter les nourritures trop calorifiques qui peuvent provoquer des effets néfastes pour le corps. Il y a par exemple les boissons sucrées ou les aliments riches en gras et en lipides qui sont les principaux facteurs de l’obésité.

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