Des outils digitaux pour faire développer une entreprise B2B

Rien de plus pratique que suivre les évolutions de l’univers digital pour accroître son entreprise B2B. Pour ce faire, Internet, la révolution numérique de notre ère est indispensable. Elle vous offre des outils digitaux, gages de croissance et de développement d’une entreprise et des activités B2B.

Les outils de curation de contenu

team-parry-403505_1280Les sites curateurs sont indispensables lors d’une recherche d’informations. Ils permettent de meilleurs organisation et suivi de contenu sur la toile. Pour ce faire, ces sites regroupent les informations intéressantes dans des tableaux synthétiques. Pour être au courant des dernières actualités, il vous suffit d’inscrire dans le logiciel vos mots clés, vos sites web, vos blogs, vos abonnements ou vos fils RSS. Plusieurs sites curateurs vous sont accessibles : Hootsuite, Netvibes, Scoop it…

Les plateformes d’automatisation marketing

Ces plateformes procurent une interaction automatique entre vos prospects et vos contenus digitaux. Ils assurent, en un seul lieu, la gestion de votre base de données, l’automatisation de vos campagnes d’e-mailing, la gestion de vos activités et celles de vos employés sur les réseaux sociaux, ainsi que le management de votre blog et de votre site web. L’avantage avec les plateformes d’automatisation marketing c’est la concentration sur son prospect. L’augmentation de la productivité de ses équipes commerciales et le reporting facilité font aussi partie des atouts de ces outils.

Les logiciels de gestion de projet et de CRM

Il est aussi possible de confier la gestion de votre temps, budget ou vos tâches à des logiciels de gestion de projet et de CRM. Ces derniers ne nécessitent qu’un abonnement à une ou plusieurs plateformes. La toile vous accède à une large gamme de logiciels de gestion : version propriétaire ou libre, simple ou complexe et/ou payant ou gratuit. Les logiciels de Customer Relation Management sont aussi un must-have pour une bonne stratégie digitale. Ils vous permettent de regrouper les interactions, les prospects et les clients. Le CRM favorise aussi la croissance de vos ventes (jusqu’à 27%) grâce à son programme automatisé de prospection digitale.

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