Partir travailler à Tahiti

Marre de la grisaille de la métropole ? Pourquoi ne pas partir travailler dans les îles et plus particulièrement à Tahiti ?

Pourquoi Tahiti ?

Air Tahiti Nui A340-300 F-OSUN departing LAXDepuis quelques années, nombreux sont les professionnels qui décident de tout plaquer pour partir au soleil. Terre de tourisme par excellence, Tahiti est un endroit idéal pour monter une petite start-up sans stress et faire des rencontres.

Mais ce qui attire le plus les professionnels, c’est les dispositions fiscales. Petit paradis, il n’existe sur en Polynésie Française ni impôt sur le revenu, ni droits de succession et encore moins d’impôts sur la fortune. L’impôt sur les sociétés, lui, varie de 30 à 40% en moyenne, mais une entreprise peut aussi choisir d’être imposer sur les transactions (à hauteur de 5% environ). De plus, il existe de nombreuses aides financières pour les sociétés (loi Girardin, Loi Flosse) et une bonne protection sociale.

Enfin, la situation géographique d’une entreprise à Tahiti permet de viser un public francophone, mais aussi les Etats-Unis, et une bonne partie de la zone pacifique, ce qui est une bonne chose pour les affaires.

Comment s’installer à Tahiti

De nombreuses démarches attendent celles et ceux qui voudront s’expatrier à Tahiti. Banque, centre des impôts, assurance maladie, autant d’administrations dont il faudra changer. De plus, vous aurez souvent besoin de « repartir à zéro » : à plus de 21h d’avion, il ne sera pas facile de déménager.
Beaucoup font donc le choix de vendre leurs meubles et gros électroménagers pour tout racheter sur place, ne faisant voyager qu’une ou deux cantines remplie(s) d’effets personnels.

logoEn parlant de déménager, vous devrez trouver une maison et/ou un bien commercial à louer ou acheter. Nous vous conseillons de faire vos recherches avec Aito Immobilier, vous pourrez par exemple faire un achat de bien à Papeete où vous pourrez installer un petit commerce, où vous contenter d’acheter une villa et travailler à la maison, en télétravail. Tout dépend donc de votre cursus et de vos aspirations professionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.