La plaque signalétique pour plus de visibilité

Hôpitaux, centres commerciaux, hôtels, musées, palais de justice mais aussi groupes industriels… toutes les structures se situant dans d’immenses bâtiments et recevant du public doivent absolument poser des plaques signalétiques, si elles ne veulent pas transformer leur local en labyrinthe. Les plaques peuvent être installées à l’entrée pour indiquer le chemin, puis peuvent se retrouver à chaque étage, à chaque couloir. Visiteurs et nouveaux salariés ne seront pas perdus dans les méandres de l’immeuble.

En extérieur

Organismes et services publics, lieu de spectacles, professionnels de santé, hôtellerie, artisans/commerçants, boutiques… dans la rue, la visibilité de ces professionnels n’est pas toujours évidente. En investissant dans une plaque signalétique, leur société sera plus visible et pourra ainsi prétendre à une nouvelle clientèle ou une nouvelle patientèle. Dans ce cadre, elle est un véritable outil de communication.

Qu’inscrire sur la plaque signalétique ?

La plaque signalétique va comporter différentes informations. Si elle est à l’intérieur d’un bâtiment, elle pourra indiquer le nom d’un service et la direction à suivre pour s’y rendre, elle pourra également indiquer l’étage, le numéro d’une porte… A l’extérieur, elle indiquera le nom de l’entreprise, ses coordonnées, les jours d’ouverture. Il peut aussi s’agir de signaler le numéro de siège ou d’allée, de marquer un circuit touristique ou des consignes de tri sélectifs par exemple. Pour les professions médicales, la plaque peut indiquer les diplômes obtenus par le praticien.

Où faire faire sa plaque signalétique ?

Celle-ci n’a pas vocation à être souvent changée, elle devra donc être de qualité pour pouvoir durer dans le temps. Les entreprises confient la confection de ces plaques à des professionnels comme le site http://www.marquage-moderne.fr. Spécialisé dans le marquage par gravure et l’impression depuis 20 ans, il met son savoir-faire à la disposition des entreprises. Afin d’assurer la plus grande qualité à ses clients, il a obtenu une triple certification : ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001.

 

Un petit partage ...Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Share on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *