PME et TPE : 3 approches marketing B2B pour plus de rentabilité

Avec l’explosion du web et la multiplication des consommateurs, chaque entreprise s’efforce de trouver un levier efficace pour accroître les affaires. Mais avec un budget souvent serré, les TPE et les PME ont du mal à opter pour des solutions marketing onéreuses. Toutefois, il existe des solutions simples, abordables et avantageuses :

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Fidélisation de ses clients existants

Il est indispensable, pour les TPE et PME, de se faire connaitre par les consommateurs. L’idée est de pouvoir s’imposer en tant que référence dans son domaine. Pour y parvenir, il faudrait passer par la fidélisation des clients déjà existants. N’hésitez pas à contacter chacun de vos clients, histoire de faire du crossell ou de l’upsell*. De même, proposez à vos clients potentiels des offres spéciales. Ils seront également ravis de participer à des interviews, des études de cas ou des témoignages vidéo. N’hésitez pas alors à en organiser !

Amélioration de son site internet et augmentation du trafic de son site

La seconde approche à la rentabilité, c’est l’amélioration de la visibilité du site internet. L’outil pour concrétiser ce levier est le référencement SEO. Il s’agit d’optimiser son site pour les moteurs de recherche, afin d’être mieux considéré par les robots d’indexation et plus visible sur la toile. Pensez aussi au « net linking », un lien qui entre dans votre site, une mention de votre entreprise dans un blog professionnel… chaque référence en faveur de votre site est parfaite pour booster votre notoriété. Pour ce faire, il est indispensable de proposer à des contenus de qualité et de nouer des partenariats. L’aboutissement de vos efforts sera culminant : de multiples liens entrants vous conduisant à la ligne supérieure des résultats des moteurs de recherche !

S’ouvrir aux marchés publics

imgresLes marchés publics offrent de véritables opportunités de développement, et ce, dans de nombreux domaines, en fournitures de produits, de travaux ou de services. Ils permettent des projets sécurisés et rémunérateurs, en plus de vous fournir une belle publicité et de constituer des références solides pour convaincre et rassurer vos prochains prospects.
Pour vous lancer, apprendre à bien remplir vos candidatures et à remporter les offres publiques, nous vous invitions à suivre une formation aux marchés publics avec un cabinet-conseil spécialisé. Par exemple, le Cabinet Winch RH propose de vous aider dans vos premières démarches d’ouverture aux marchés publics en Aquitaine, en Gironde et à Bordeaux. Mais vous trouverez certainement d’autres professionnels un peu partout en France.

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