Les postures à adopter devant son ordinateur, au bureau

Travailler à longueur de journée devant son ordinateur n’est pas sans risques. Afin de les prévenir, il est primordial d’adopter certaines postures. Le mal de dos, de poignet ou de la nuque constitue les principales anomalies causées par les mauvaises attitudes devant l’écran de son ordinateur. Quelques conseils pour travailler dans la bonne position !

Mettez-vous à votre aise, soyez droit

Pour éviter les maux de dos, faites en sortes que le vôtre fait bien un angle droit par rapport au sol. Ne laissez aucun espace entre votre bas du corps et la chaise. Adossez-vous bien contre la chaise. Évitez de vous croiser les pieds et mettez-les à 90 ° avec la surface que vous piétinez. Vos bras, pour être bien droits, doivent être parallèles à votre corps et en forme de L sur le bureau quand vous écrivez. Placez-vous à une distance égale à un bras de votre écran.

Placez près de vous les accessoires que vous utilisez fréquemment

Etre bien positionné demande un aménagement du bureau. Si vous utilisez plus la souris que le clavier, mettez-la tout près de vous, de même pour vos post-it, téléphones, chargeurs, stylos et autres bloc-notes. De ce fait, vous évitez de vous pencher tout le temps dans vos tiroirs et sous vos pieds. Pensez quand même à mettre de l’ordre sur votre bureau pour qu’il ne soit trop encombré et source de nouvelles perturbations dans votre travail. Adoptez cette idée afin d’éviter de vous étirer à saisir des objets éloignés de votre siège. Des entreprises font appel à des professionnels pour l’aménagement de bureau. Happy-monday.fr les conseille et prend soin du bien-être des salariés.

Équipez-vous afin d’éviter les maux divers

Utilisez des repose-pieds si vous êtes de petite taille. Nombreux d’entre eux sont réglables et convient à toute personne. Pour éviter la fatigue des yeux (car l’écran a ses effets nocifs pour la vue), des lunettes ne seraient pas de refus. En ligne ou chez votre opticien, vous pouvez facilement trouver des lunettes de repos, si vous ne portez pas encore de verres correcteurs. 

Doctissimo s’interroge sur les différents mal de dos : http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/mal_de_dos/niv2/mal-de-dos-maladie-du-siecle.htm

Un petit partage ...Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Share on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *