Préparer votre campagne de mailing

Considéré comme le parent pauvre de la communication, le mailing (ou publipostage) retrouve de nos jours un second souffle. Alors que certains le considèrent comme un vestige du passé écarté par l’arrivée d’Internet et du e-mailing, le publipostage s’avère rester une stratégie de communication 100% viable capable d’offrir un vrai gain de notoriété et de garantir un beau retour sur investissement.

La logistique

640px-Pile_of_junk_mailAttention, ne croyez pas que vous serez le seul sur le coup. Fini le temps où le stagiaire était chargé de réaliser le publipostage avec Word avant de passer plusieurs jours à remplir et fermer les enveloppes avant de les déposer à La Poste. Si le mailing est toujours viable et performant, c’est surtout parce qu’il est aujourd’hui un domaine d’experts.

Ainsi, il est parfaitement possible de faire appel à des entreprises spécialisées pour gérer tout ou partie du processus. Une société spécialisée pourra proposer à ses clients une assistance pas à pas, ou prendre la charge complète de la campagne. Il est d’ailleurs vivement conseillé de se faire accompagner par un tel service car le savoir-faire proposé vous assurera d’optimiser au mieux la campagne à venir et à obtenir de meilleurs résultats. Car le mailing, ce n’est pas que de la logistique et des adresses : c’est aussi une vraie technique de communication.

Un contenu ciblé et interpellant

En effet, pour qu’une campagne de mailing soit réussie, il ne suffit pas de noyer les cibles sous les prospectus. Internet et ses spams ont déjà bien investit le terrain, et on ne peut pas dire que les prospect en soient ravis. D’autant que de nos jours, avec les exigences environnement les autocollants « stop-pub » fleurissent sur les boîtes aux lettres.

Le ciblage et les personnalisation sont donc essentiels pour assurer la réussite de votre campagne de promotion. Ce ciblage se jour sur plusieurs points : le contenu doit parler directement à la cible, en lui présentant des avantages produits vraiment pertinents et compatible avec leurs profil. Il faut aussi que vous puissiez prouver votre désir de lui rendre service.

En interpellant votre cible et en restant proche d’elle, vous verrez vite les résultats et pourrez faire de réels bénéfices.

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