Réussir sa publicité avec du matériel adapté

Impossible pour un commercial de passer à coté de la publicité sur le lieu de vente (PLV) ou à l’occasion d’un événement. Ainsi lors d’un congrès, d’une foire ou d’un salon, certains outils demeurent nécessaire pour un réel gain de visibilité et à long terme une croissance du chiffre d’affaire.

Bien choisir son stand et son mobilier

Si un bon emplacement est primordial pour un stand, il faut aussi prévoir du matériel adapté. Ainsi le commercial aura le choix entre différents modèles de dimensions variées. Le stand mobile (avec par exemple un système de roue) est un plus pour le changement rapide de place tandis que le stand pliable permet le transport aisé dans un véhicule. Le stand kakemono permet de planter un décor, de rendre visible l’enseigne de l’entreprise ou d’afficher les travaux réalisées par l’équipe. Coté mobilier du stand au salon il est important de choisir une chaise confortable ou un tabouret haut ainsi que différents contenants fonctionnels pour mettre en avant les prospectus et cartes de visite. Tous ces supports sont proposés sur des sites spécialisés comme https://www.grainedimages.com.

 

 

Le matériel nécessaire pour une publicité efficace

Si le stand peut proposer des dépliants et/ou catalogues, le commercial doit toutefois penser à une publicité bien plus attractive. Ainsi le goodies est l’invité indispensable du matériel stand d’exposition. Cet objet publicitaire ravira le client et il mettra en lumière la marque. Le goodies peut être sous forme de stylo, porte-clé, balle anti-stress, jeton de chariot, surligneur, biscuit avec la marque gravée dessus…Pour une commande dans de nombreux exemplaires, de nombreux sites proposent des devis très attractifs. Le dernier secret – outre le choix adapté du matériel – pour une publicité sur lieu de vente ou dans le cadre d’un salon demeure la courtoisie et les bonnes connaissances du commercial. Il est important de prendre le temps de saluer chaque passant et d’offrir une image de marque.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *