Les rideaux à lamelles : l’aménagement polyvalent pour vos espaces industriels

rideau-a-lamellesLes rideaux industriels existent sous différentes déclinaisons, parmi lesquelles le rideau lamelle. Faciles à poser, pratiques, ils permettent de délimiter différentes zones et présentent d’autres avantages que nous vous proposons de découvrir ci-après, en particulier en terme d’économies d’énergie.

Un rideau à lamelles pour quel usage ?

Pourquoi choisir un rideau à lamelles ? Les lames fixes sont parfaites pour remplacer une porte. Ce type de rideaux permet aussi de délimiter un espace de travail, quel qu’il soit. L’un des problèmes traditionnels des locaux industriels est qu’ils sont des gouffres énergétiques. L’une des raisons en est bien évidemment leur étendue, mais aussi leur manque d’isolation. Des dispositifs comme les rideaux à lamelles fixes permettent de répondre efficacement à ce type de problème et leur pose s’inscrit donc dans une démarche de réduction des coûts de chauffage. Ils réduisent les courants d’air et créent une barrière thermique efficace. De plus, ils permettent aussi d’isoler certains locaux du bruit des espaces de production ou de stockage.

Les rideaux à lamelles : comment vous protègent-ils ?

Comment fonctionne ce type de dispositif ? Tout simplement grâce à une superposition ou un chevauchement des différentes lamelles de PVC, ce qui permet d’obtenir une excellente étanchéité et une isolation appréciable. Les rideaux à lamelles à usage industriel sont fabriqués sur mesure par des spécialistes comme l’entreprise Kimply, qu’il est intéressant de contacter avant de se lancer dans tout projet d’aménagement de locaux. Les experts de Kimply pourront en effet vous expliquer en détail le fonctionnement des rideaux et vous conseiller sur le type de produit qui répond le mieux à vos besoins. Découvrez ici le site.

Des rideaux haute performance

Confort, sécurité et polyvalence ne sont que quelques uns des atouts des rideaux à lamelles fixes. Réalisés sur mesure, ils s’adaptent à tous les types d’ouvertures. Les lames sont non coupantes, pour la sécurité de l’utilisateur. Le matériau est choisi selon la température des espaces à délimiter, que vous souhaitiez utiliser votre rideau pour un local à température standard, pour un frigo ou pour un espace de surgélation, jusqu’à – 60°C. Les lamelles fixes peuvent atténuer le bruit jusqu’à 35 dB et offrent une excellente isolation thermique. Robustes, elles résistent à la déchirure et sont pensées pour un usage intensif en milieu industriel. Pourquoi Kimply ? Entre autres parce que ses rideaux sont fabriqués en France et leurs lames exemptes de phtalates.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.