Se préparer aux fonctions de responsable qualité, sécurité, environnement avec un Master Qualité Sécurité Environnement

Le Master Qualité Sécurité Environnement ou plus simplement Master QSE prépare aux fonctions de responsable QSE. Il est proposé en formation initiale dans plusieurs centres universitaires, mais peut aussi se préparer en alternance. Vous souhaitez intégrer un programme Bac +4  QSE pour vous former aux management des systèmes de qualité, sécurité et environnement en entreprise ? Nous vous proposons de découvrir le contenu de la formation et les conditions d’inscription.

Conditions pour intégrer un Master QSE en alternance

Vous pouvez intégrer la formation en alternance dès lors que vous êtes titulaire d’un bac+2. Parmi les formations les plus adaptées figurent par exemple les BTSA, les BTS industriels ou tertiaires, les DUT industriels ou tertiaires.

La formation en alternance intégrant le Master Qualité Sécurité Environnement est ouverte aux étudiants, aux demandeurs d’emploi ou aux salariés titulaires d’un bac+2 ou d’un bac+3. Elle se présente en particulier comme la suite logique d’un diplôme de niveau bac+3 QSE, HSE ou encore qualité. La formation dure deux ans via un contrat de professionnalisation et débouche sur le titre de Responsable Qualité Sécurité Environnement à niveau bac+4 reconnu par l’Etat.

Comment se déroule la formation de Responsable QSE et le Master QSE ?

Le Master Qualité Sécurité Environnement intégré à la formation de responsable Qualité, Sécurité et Environnement du débouche sur un diplôme bac+4. Il s’agit d’une formation en alternance s’appuyant sur une cadence de trois semaines en entreprise, puis deux semaines en formation. Elle s’inscrit dans le cadre d’un contrat de professionnalisation.

S’appuyant sur les compétences d’intervenants issus du monde professionnel, le Master QSE intègre des visites d’entreprises, des conférences, ainsi que des mises en situation nombreuses. Il s’appuie sur le référentiel des différentes normes de qualité, en particulier ISO 9001 et ISO 14001, mais aussi OHSAS 18001, EN 9100 ainsi que ISO 22000. L’admission à suivre la formation se fait sur dossier suivi d’un entretien de motivation.

Un petit partage ...Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Share on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *