Se préparer au long-courrier pour un voyage d’affaire

Vous êtes désigné pour représenter votre entreprise à l’autre bout du monde, pourtant vous avez du mal à supporter un long courrier. Un seul mot d’ordre, se préparer ! La vie de l’entreprise dépend de vous, il faudra donc que vous assuriez et que le vol n’ait aucun impact sur vos compétences.

Attention aux excitants !

90HTenir plusieurs heures, voire une journée dans l’avion, parfois sans escale n’est pas souvent évident. Les courbatures, la fatigue, le stress sur les décalages horaires sont au rendez-vous. Pour supporter tout cela, vous devez en premier lieu éviter quelques aliments qui ne favorisent pas le sommeil, tels que le thé, le café et les boissons alcoolisées. Durant le vol, buvez de l’eau et pensez à vous hydrater de temps en temps avec du spray à l’eau de mer, car l’air ambiant dans l’avion dessèche la peau.

Bouger et s’occuper

C’est vrai que vous voyagez en classe affaire, mais cela ne vous empêche pas de vous habiller confortablement, car vous aurez encore le temps de vous préparer, une fois arrivé à l’hôtel. Profitez des passages aux toilettes, histoire de vous dégourdir les jambes et de vous étirer un peu. Cela évitera de vous retrouver avec des jambes lourdes. Portez également des chaussures faciles à retirer et à enfiler. Pendant le trajet, occupez-vous en lisant ou en jouant sur votre gadget électronique, car vous risquez de vous ennuyer au bout de 6 heures de vol.

Être positif

Comme tout autre voyage, certaines nuisances causées par le voisin ou même le service de la compagnie peuvent être rencontrées. Mais il faut tout de même garder le sourire et se dire que cela ne dure que peu de temps. Une fois arrivé à votre destination, prenez le temps de faire un peu de marche et des étirements pour détendre vos muscles. Cela vous aidera à avoir une bonne mine lors des réunions tout en assurant un avenir brillant pour votre entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.