Stratégie webmarketing : tout sur le SXO

SXO est le diminutif de Search eXperience Optimization. Il s’agit d’une évolution marketing se reposant sur une stratégie globale dont l’objectif étant d’attirer des prospects, de les convertir et de les fidéliser au fil du temps. Une nouvelle stratégie webmarketing pour booster encore plus vos affaires !

SXO, c’est quoi exactement ?

 Cet acronyme marketing se traduit en français par optimisation de l’expérience de recherche. On peut définir le SXO comme la rencontre entre le SEO et l’UX ou l’expérience utilisateur. Si le SEO vise à améliorer la visibilité d’un site, l’UX qualifie les attentes des utilisateurs. Le SXO est un peu le regroupement de ces 2 stratégies webmarketing dont le but étant d’attirer des prospects, d’optimiser leur taux de conversion et de fidéliser les consommateurs. Adopter la technique SXO c’est aussi fournir aux internautes le maximum d’informations possible.

SXO : un complément de l’UX et du SEO

 Attirer des prospects avec de bons contenus et améliorer l’expérience client sont deux choses indispensables quand on parle d’optimisation de l’expérience de recherche. Ainsi, il est inévitable de passer par l’UX et le SEO pour mettre en place une stratégie webmarketing de type SXO. Le SEO constitue, en fait, un support immanquable permettant d’améliorer le positionnement d’un site web grâce à un contenu de qualité. Aussi, il n’est plus à rappeler que Google recourt à l’UX pour favoriser les contenus de bonne qualité.

 

Pourquoi adopter le SXO ?

 Nombreux sont les privilèges générés par l’optimisation de l’expérience de recherche. Avec le SXO, vous ciblez mieux vos prospects. En fait, en identifiant le comportement des internautes, cette stratégie vous permet d’identifier les prospects qui vous intéressent. Vous pouvez ainsi personnaliser chacune de vos offres afin de satisfaire vos clients. Le SXO permet aussi d’adapter la stratégie adoptée aux demandes des consommateurs pour leur fournir des réponses adéquates. Bref, le SXO vous aide à fournir ce dont vos prospects ont besoin réellement.

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