3 conseils importants pour l’optimisation d’un site web BtoB

En matière de marketing BtoB, les tendances récentes sont axées sur le marketing de contenu, l’expérience client et le marketing basé sur les comptes. C’est pourquoi de nombreuses entreprises B2B ont misé sur leur atout marketing le plus précieux : leur site Web ! Mais comment optimiser un site web BtoB pour qu’il soit au cœur d’une bonne stratégie marketing.

Créer  des contenus originaux

Les internautes cliquent rapidement sur une page Internet, mais ils quittent également rapidement la page s’ils ne trouvent aucune information convaincante. Donc, créer des contenus originaux qui peuvent convaincre les visiteurs pertinents du secteur B2B en quelques secondes est primordial. Étant donné que la durée d’attention sur Internet est très courte, vous devez afficher des textes courts et informatifs qui apportent une valeur ajoutée aux lecteurs. Utilisez des mots clés pertinents pour que votre site Web B2B soit identifiable par les moteurs de recherche. Avec Google Keyword Planner, vous pouvez trouver les bons mots clés.

Google Analytics pour mieux cibler

Google Analytics offre une grande quantité d’informations pour les spécialistes du marketing B2B qui effectuent l’analyse d’un site web. Vous pouvez consulter le nombre de personnes qui visitent votre site Web et connaître l’origine du trafic ? Vous pouvez même savoir quelles sont les entreprises qui l’ont visité ? De nombreuses autres données peuvent être exploitées sur Google Analytics.

Optimiser la vitesse de chargement des pages

À l’échelle mondiale, le nombre des mobinautes a vraiment explosé. Google a également pris en considération la vitesse de chargement des sites Web dans la recherche mobile dans ses facteurs de classement. C’est pourquoi, il est important d’optimiser la vitesse de chargement des pages. Assurez-vous que, même avec une connexion 3G, votre page se chargera en moins de trois secondes. Si votre site Web se charge trop lentement, il est conseillé de vérifier la taille du fichier des images et des graphiques sur votre page.

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