Avez-vous cette force de persuasion lorsqu’il s’agit de parler aux décideurs d’une entreprise ? Que votre objectif soit de vendre, d’informer ou de motiver, c’est votre capacité à persuader qui détermine vos chances de réussir ou non. Les 4 éléments suivants vous aideront à convaincre pour que les décideurs disent « oui » à votre point de vue.
Le profit et l’optimisation
Lorsque vous persuadez un décideur, déterminez si votre produit ou votre message permet d’économiser, de gagner de l’argent ou de résoudre un problème majeur. Assurez-vous de parler du résultat final et des bénéfices à votre public de décideurs. Le profit est un facteur de motivation principal pour les décideurs. En plus, ils cherchent à améliorer la façon de travailler par exemple votre produit ou service permet-il de réduire l’effort, le temps, les dépenses ou encore améliorer la rapidité ?
La puissance
La plupart des décideurs du monde des affaires ont cette sorte d’aspiration de rendre l’entreprise de plus en plus forte face à la concurrence. Vous avez peut-être déjà entendu des chefs d’entreprise parler de domination du marché, être le numéro un dans un secteur ou être au-dessus de la concurrence. Remarquez le langage utilisé par ces leaders. Ils veulent instaurer la suprématie et l’autorité. Démontrez en quoi votre solution pourrait aider l’entreprise à dominer le secteur, à augmenter sa part de marché ou à vaincre la concurrence. Comment votre produit pourrait-il les rendre plus forts ?
Le prestige ou la réputation
La réputation figure parmi les 4 éléments qui méritent d’être mis en avant durant la présentation et la discussion. Comment votre produit ou votre service aide-t-il les décideurs à améliorer leur réputation ou celle de leur entreprise auprès de leurs clients, prospects et partenaires ? Cela les aidera-t-il à se démarquer de leurs concurrents en termes de prestige ? Ne vous éloignez pas de ces 4 éléments ci-dessus si vous voulez obtenir l’approbation d’un décideur.