Apprécier les clients : voici des stratégies marketing utiles

Trop occupées par la recherche et l’obtention de nouveaux prospects, les entreprises ne consacrent plus beaucoup de temps, de la concentration et d’efforts aux clients existants. Et savez-vous ce qui arrive aux clients qui ne se sentent pas appréciés ? Ils vous quittent. Apprenez alors à apprécier vos clients avec les stratégies marketing ci-après.

Contactez vos clients après les ventes

N’oubliez pas vos clients après la conclusion d’un accord et la signature d’un contrat. Qu’est-ce qui incitera vos clients à revenir ? Cherchez à améliorer leur expérience ou faites un suivi par e-mail ou un appel téléphonique juste pour demander comment ils vont et quelle est leur expérience avec les produits ou services que vous leur avez offerts va jusqu’à présent. Une bonne communication après-vente permet de montrer à vos clients que vous souhaitez établir des relations à long terme avec eux et gagner leur fidélité.

Faites la promotion de vos clients

Les entreprises ont tendance à promouvoir uniquement leur marque, mais vous pouvez bénéficier d’un comportement positif de vos clients en faisant également leur promotion. Sur votre site Web, vous pouvez par exemple ajouter des profils de clients qui montrent comment ils bénéficient des relations avec vous. Partagez certaines de leurs réussites. En faisant cela, vous montrerez que vous n’êtes pas seulement un vendeur, mais aussi un partenaire. Utilisez les réseaux sociaux (Twitter, LinkedIn ou Facebook) pour partager les actualités et les évènements de vos entreprises clientes.

Faites-leur sentir qu’ils sont importants

Vous pouvez envoyer des messages personnels à vos clients par e-mail ou à l’aide d’une carte postale pour les remercier. Cela améliorera les taux d’ouverture et les taux de clics de vos e-mails. Offrez des cadeaux lorsque les occasions se présentent. Les clients qui se sentent appréciés et valorisés resteront vos clients à long terme.

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