Assistance technique : un atout pour fidéliser les professionnels !

Pour gagner et garder la confiance d’un client, vous devez l’assister à chaque étape de son utilisation de vos produits. Ce travail d’accompagnement est généralement confié à un hotliner. Ce dernier s’occupera des besoins du client dès l’acquisition jusqu’à la maîtrise complète du produit. C’est là que le B2B intervient avec l’assistance technique !

Une assistance technique, pourquoi ?

 L’expérience d’utilisation d’un produit joue un rôle important dans la satisfaction du client surtout si celui-ci vient de réaliser un achat en grande quantité. Les modes d’emploi ne sont pas toujours faciles à comprendre, l’installation et l’utilisation d’un produit peuvent être compliquées. C’est là que l’assistance technique intervient pour répondre aux besoins d’informations et pour aider les clients dans le dépannage et l’entretien d’un produit.

Établir une relation pérenne

 Si acquérir un nouveau client est parmi les objectifs du marketing, le fidéliser est une autre chose. Maintenir une bonne relation client nécessite la mise en œuvre de stratégies et outils facilitant toutes les interventions. Il s’agit alors d’une véritable politique marketing, dont l’objectif est de rendre la relation pérenne. Soutenir techniquement le client tout au long de la durée de vie du produit permet de prolonger le contact et d’optimiser les ventes de l’entreprise.

 

Externaliser l’assistance technique

 Deux choix s’offrent aux dirigeants : l’internalisation ou l’externalisation du support technique. Confier ce service à un centre spécialisé permet de profiter du savoir-faire d’une équipe qualifiée. Le traitement des demandes des clients est ainsi réalisé avec efficacité. Un centre d’appel a la disponibilité nécessaire et est capable de répondre à toutes les requêtes dans n’importe quelle plage horaire. Vous n’avez plus besoin de recruter ou de former des employés pour vous occuper de ce service en interne. Rien de mieux pour vous recentrer sur votre cœur de métier sans vous soucier de la fidélisation de vos clients.

 

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