Avantages du Customer Centric ou Appoche Centrée Client

La clé de la réussite dans l’entreprenariat est mettre le client au centre de toutes vos activités et de rendre leur vie plus facile, plus agréable, etc. Dans cette approche, il est important de se décentrer et de se focaliser uniquement sur votre entreprise et son fonctionnement interne. Voici quelques avantages du « customer centric ».

Avantages du Customer Centric ou Appoche Centrée Client

Etendre ses activités et ses gammes de produit

L’un des avantages de cette approche est de permettre d’étendre ses activités et d’identifier les besoins non satisfaits des clients. Par exemple, une entreprise qui fabrique et vend des pompes à eau a mené des enquêtes auprès de ses clients et a constaté que la majorité d’entre eux ont besoin d’une  installation et d’une maintenance de l’appareil à domicile. Cela pourrait conduire l’entreprise à étendre ses activités pour installer et entretenir les équipements à domicile. C’est une activité supplémentaire qui pourrait générer des revenus. Le client peut aussi avoir besoin de tuyau, l’entreprise peut aussi ajouter des tuyaux dans ses offres.

Augmenter la satisfaction client

Cette approche centrée sur le client permet d’accroître la satisfaction de la clientèle d’une entreprise. Vous pouvez découvrir ce que vos clients aiment et ce qu’ils n’aiment pas, et ajuster vos produits et vos services pour mieux répondre à leurs besoins et éliminer les sources de frustrations. Par exemple, un hôtel peut proposer des connexions Internet filaires et sans fil à haut débit dans chaque chambre pour permettre aux clients d’utiliser le type de connexion qu’ils préfèrent. Lorsque le client est satisfait, il est plus susceptible de revenir à à la prochaine fois.

Créer une expérience unique

Il existe de nombreuses marques et beaucoup d’endroits où acheter des produits. Créer une expérience d’achat unique est tout aussi important pour inciter les clients à revenir. C’est un domaine dans lequel les petites entreprises peuvent avoir un avantage sur leurs concurrents plus importants. Parce que les petites entreprises ont moins de clients que les grandes, elles peuvent passer plus de temps à offrir une assistance personnalisée et à créer des relations solides et des expériences émotionnelles.

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