Booster vos ventes avec les objets publicitaires

L’objet publicitaire personnalisable est partout et permet d’atteindre de nombreux objectifs de communication. Encore faut-il choisir le bon objet pour le bon effet.

Les objectifs de l’objet publicitaire

Il peut permettre notamment :

  • stylo-ecolo-1d’augmenter votre visibilité : vous devez pour cela choisir des produits visibles, que l’on sort sur la voie publique. Le plus courant est de personnaliser vos emballages / sacs et d’en faire des objets réutilisables. Un sac ou emballage écologique à vos couleurs sera très efficace pour faire parler de vous et augmenter votre notoriété.
  • de fidéliser vos clients et rester présent dans leurs esprits : on obtient cet effet avec des objets de bureau à votre nom, par exemple, comme les stylos, pots à crayons, mugs, clés USB ou même les goodies moins utiles (balle antistress).
  • De récompenser vos partenaires et clients les plus fidèles : pour créer une relation de confiance avec vos fournisseurs ou clients important, il n’y a rien de mieux qu’un cadeau d’affaire personnalisé. Mais attention : pour ces cibles-là, il faudra choisir quelque chose de plus chic, comme de la bagagerie, une belle parure de stylo ou un presse-papier élégant.

Quels avantages ?

L’avantage de l’objet publicitaire, c’est qu’il permet  généralement un fort retour sur investissement. Acheté en grande quantité, il offre un très bon coup par cible. De plus, il est bien plus efficace qu’un flyer ou une affiche : plus personnel, plus sympathique, il crée tout de suite un effet positif chez vos clients et proprets. Et quand l’objet publicitaire est en plus un élément dont vous avez besoin, comme lorsqu’il s’agit d’un sac en papier ou en tissus réutilisable, les coûts sont presque invisibles !

Et si vous avez la chance de trouver une forme et un visuel vraiment originaux, en parfaite cohérence avec votre marque et vos valeurs, vous aurez peut-être la chance de « faire le buzz » et de développer votre notoriété bien au-delà de vos espérances.

Retrouvez tous les conseils détaillés pour bien choisir votre objet publicitaire personnalisable et mettre en place des campagnes de promotion efficaces en cliquant sur le lien suivant : http://www.conseilsmarketing.com/fidelisation/comment-utiliser-les-objets-publicitaires-pour-booster-vos-ventes.

3 Commentaires

  1. Bonjour,

    Voici un article qui pourrait vous aidez à choisir un bon objet publicitaire !

    Top 5 des objets publicitaires

    N’hésitez pas à laisser des commentaires 😉

  2. Cet article renferme une idée originale qu’il faut exploiter. J’ai lu plusieurs articles sur manière dont on peut booster ses ventes, mais c’est la première fois que j’ai vu un article qui offre des solutions uniques et personnalisées avec des illustrations bien concrètes. Je pense qu’avec des objets publicitaires on peut vraiment optimiser ses ventes. Merci beaucoup pour cet article!

  3. Article très intéressant qui explique bien les problématiques du secteur et les solutions qu’apportent les objets publicitaires. Il en existe effectivement pour chaque étape de la vente et pour toutes les catégories de clients.
    Le tout est de bien se faire conseiller pour bien les utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.