Brand Advocacy : quand les clients et employés deviennent ambassadeurs

Dans le cadre de stratégies marketing pour développer votre entreprise, le Brand Advocacy joue un rôle très important. La visibilité de votre marque évolue avec les publicités, les créations de contenu, les sites web, les réseaux sociaux, etc. Mais elle s’accroît également grâce à vos clients et à vos employés ambassadeurs.

Brand Advocacy, c’est quoi ?

En termes simples, le Brand Advocacy est un plaidoyer en faveur de votre marque. Il est effectué par des personnes qui aiment votre marque et qui veulent soutenir votre entreprise et promouvoir vos services ou produits auprès de vos prospects ou nouveaux clients. Le Brand Advocacy aide alors votre marque à devenir visible par un public plus large et, par extension à augmenter vos revenus.

Qu’est-ce qu’un ambassadeur de marque ?

Maintenant que vous savez ce qu’est le Brand Advocacy, vous devriez aussi comprendre ce que sont les défenseurs de marque. Un défenseur de marque ou un ambassadeur de marque est un client ou un employé d’une entreprise qui partage de manière proactive les informations de l’entreprise via des réseaux sociaux, par le bouche-à-oreille, des e-mails ou des contenus sans autre motivation que leur amour pour la marque. Cet ambassadeur représente votre marque, montre son soutien et influence même sur les habitudes d’achat de vos clients.

Les avantages du Brand Advocacy

Le premier avantage du Brand Advocacy est l’amélioration de la visibilité de votre marque de manière organique. Au lieu de dépenser des milliers d’euros uniquement en publicité, vous avez des ambassadeurs qui font passer le message de votre entreprise avec peu d’effort. Le Brand Advocacy permet aussi de montrer la qualité de vos produits/services. Ils sont devenus plus valorisés grâce aux actions de plaidoirie de vos clients et employés. Cela va générer davantage d’opportunités d’affaire et de personnes souhaitant utiliser vos produits/services.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.