Travailler dans le domaine du social média management est réellement fastidieux, il n’est pas rare de ne pas apercevoir le temps s’écouler à toute vitesse. Pour éviter cela, il est recommandé de bien organiser sa journée en répartissant les tâches afin de ne pas s’éparpiller. Voici quelques conseils qui aideront un social media manager à gagner fortement en productivité.
Mettre en place une to-do list
Faire une liste de vos tâches dans la journée vous aidera à faire ressortir les priorités. Une to-do list vous permet non seulement d’optimiser votre temps, mais aussi, de mettre en place des objectifs réalistes pour votre journée. Vous n’avez donc qu’à vous concentrer sur le travail le plus crucial à faire, ainsi qu’aux tâches urgentes. N’oubliez pas d’estimer une durée à consacrer pour chaque activité pour avoir une idée précise de la réalisation de votre planning.
Ne pas se presser durant la consultation de ses emails
Il est avisé de débuter sa journée par la consultation de ses emails. Cela permet en effet de vérifier que vous avez les informations actualisées concernant les projets et les demandes de vos clients. Les emails sont ailleurs importants pour partager le rapport et l’état d’avancement du projet auprès de la direction ou de la partie prenante. Pour rester ordonné et empêcher vos différentes tâches de devenir chronophage, il est recommandé d’établir une limite de temps ainsi que de hiérarchiser les emails par niveau d’urgence ou d’importance.
Consulter son planning éditorial
Le développement de l’e-réputation et de la notoriété d’une entreprise sur les réseaux sociaux figure parmi les premiers objectifs du social media manager. L’entreprise doit en effet figurer en première ligne lorsqu’un internaute veut entrer en contact avec une infirme. Il est ainsi recommandé de regarder quotidiennement le planning éditorial et de suivre les posts planifiés et publiés. Le social media manager peut d’ailleurs, en même temps, vérifier le contenu des posts établis pour garantir la cohérence de la stratégie digitale.