Comment suivre le positionnement de votre site sur Google ?

Nous croyons qu’il n’est plus à préciser qu’un meilleur positionnement Google garantit une meilleure visibilité. Suivre la position de votre site est alors indispensable pour améliorer son référencement. Mais comment entreprendre ce suivi permanent ?

Opter pour un tableau de bord manuel

Nombreux outils, payants et non payants, s’offrent à vous pour suivre le positionnement de votre site sur Google. Mais le plus judiciable, si vous ne voulez pas sortir un sou de votre poche, est de formaliser un tableau de bord manuel. Cette stratégie consiste à vérifier en temps réel les performances du référencement en se basant sur quatre grands axes. Il y a la création d’un fichier Excel contenant les mots-clés à chaque parcours d’achat, le renseignement en temps réel des indicateurs de positionnement, l’analyse desdits indicateurs et enfin la définition des stratégies à employer pour l’amélioration de votre position.

Utiliser Google Analytics

Google Analytics figure parmi les outils de suivi gratuit de votre positionnement sur Google. Il évalue la santé générale de votre site en mettant le doigt sur tous les éléments qui ont besoin d’amélioration pour un meilleur référencement. En d’autres termes, Google Analytics vous permet de voir les réseaux sociaux préférés de votre public, quels sont leurs contenus préférés, etc. Ces informations cruciales garantissent plus de trafic et vous permettent d’attirer plus de prospects.

Tirer profit des outils SEO Automatisés

Si vous vous voulez vraiment investir financièrement pour suivre le positionnement de votre site sur Google, de nombreux outils payants s’offrent à vous, si ce n’est pour citer Mypsco, Ranxplorer ou encore Ahrefs. Ces outils SEO analysent automatiquement le trafic sur plusieurs mots-clés pour un gain de temps considérable. Ensuite, ils fournissent des indicateurs pour mesurer l’impact de vos mots-clés dans le moteur de recherche de Google, les pages les plus visibles, les backlinks qui ont le plus d’effet sur le positionnement.

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