Des conseils déco pour attirer au maximum le client

De l’importance du cadre et de la carte en matière de restauration

fauteuils restaurantLe premier contact demeure le décor du restaurent ou de l’hôtel. Par la suite, le client sera plus enclin à consommer ou à rester plus longtemps dans une pension pleine de charme. En revanche face à un décor vieillot ou à des murs craquelés, le client va demeurer craintif face aux prestations offertes. Difficile par exemple de savourer un excellent risotto italien sur une table bancale ou face à une collection poussiéreuse de poupées. En général pour la décoration pour hôtels et restaurants il est conseillé d’opter pour un expert. Cette personne possède un regard objectif et pourra donner d’excellents conseils comme par exemple réduire le nombre de chaises dans la salle principale pour offrir un maximum de confort ou créer un puits de lumière dans une salle souterraine.

Les clefs de la décoration pour une clientèle satisfaire

Le premier conseil demeure la personnalisation de la salle d’hôtel ou restaurant. Par exemple pour un hôtel à Argelés sur mer le tenancier pourra tendre des tissus catalans sur les murs (toiles du Soleil). En revanche Lyon étant réputé pour ses fresques, un restaurateur du coin pourra faire peindre ses murs par de jeunes artistes locaux comme Lutze Lutze ou Céline Guichard. L’autre astuce demeure l’utilisation de l’espace de l’hôtel ou du restaurant comme une galerie ou un antiquaire. Des toiles peuvent ainsi être accrochées temporairement ! Enfin, des plantes vertes permettent d’ajouter une touche de verdure à la pièce et de créer une ambiance reposante.

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