Domiciliation d’entreprise : démarches et formalités administratives

Domicilier son entreprise est une démarche administrative qui consiste à procurer une adresse de siège social à l’administration. La domiciliation d’entreprise dans l’Essonne est obligatoire sur le plan juridique.

Les étapes pour domicilier une entreprise

Domicilier son entreprise revient à lui donner une identité. L’adresse fournie peut être celle de vos bureaux mais aussi celle de locaux d’entreposage, d’un centre d’affaires ou d’une société de domiciliation. Les démarches sont à réaliser auprès du Tribunal de commerce de votre ville. Un extrait Kbis est envoyé après validation du dossier par le greffe. Diverses restrictions s’appliquent concernant les locaux d’activité : ces contraintes doivent être connues avant la demande de domiciliation.

Dans le cas d’un transfert de l’adresse de domiciliation d’une entreprise dans l’Essonne, une mise à jour des statuts de la société s’impose. La nouvelle adresse doit ensuite être diffusée au grand public et portée à la connaissance du greffe du tribunal de commerce.

Comment simplifier ces démarches ?

Des professionnels aident chaque jour les entreprises à réaliser dans les règles leur domiciliation en valorisant leur activité et en séparant leur domicile de leur lieu de travail. Louer un local commercial n’est plus nécessaire pour être en règle avec la loi. Les entreprises de domiciliation telles que www.asei.fr vous permettent de garder votre adresse de siège social même en cas de déménagement et d’éviter des démarches souvent onéreuses. Différents services sont liés à cette prestation comme la gestion du courrier, la notification SMS, la création d’un numéro de téléphone national et le conseil.

Les entreprises spécialisées dans la domiciliation sont agréées par le préfet et immatriculées au Registre des Sociétés du département. Les contrats peuvent être signés en ligne en quelques minutes. Les formalités sont simples et rapides.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.