E-réputation : influencer le web en sa faveur

Avec l’arrivée du web, et de par la place qu’il occupe aujourd’hui dans notre quotidien, de nombreux concepts ont vu le jour, néologismes qui viennent apporter aux notions marketing actuelles de nouvelles dimensions, auxquelles il faut se confronter.
C’est le cas du principe d’e-réputation par exemple, celle-ci correspondant à une vision nouvelle de l’image de marque, totalement influencée par internet et par ses leviers, puissants et omniprésents.
Définition de l’e-réputation : il s’agit de l’opinion liée à une personne morale ou physique, ou un produit, évoquée sur internet, par le biais de différents vecteurs, qu’il s’agisse de commentaires, de sites classiques, de news, etc. Néanmoins, la e-réputation peut être contrôlée, mieux même, il est possible de l’améliorer en faisant appel à des spécialistes de ce secteur d’activité.

La notion d’e-réputation

L’e-réputation a vu le jour en 2000, période où internet bat son plein et devient un média de plus en plus plébiscité par le public.
Aujourd’hui, pour se faire un avis sur une personne publique, sur une entreprise, sur un produit ou un lieu, on va s’en remettre au web, et ce notamment via les résultats de recherche des moteurs, tels que Google.
Celui-ci, en fonction de nos recherches, va nous aiguiller et influencer notre opinion avant même d’ouvrir le moindre lien : une simple méta-description ou le titre d’un article suffisent pour que l’on commence à émettre un avis quel qu’il soit, sur l’élément en question.
Ainsi, la e-réputation ne tient pas à grand-chose, et même sans faire de recherches approfondies, on peut déjà avoir un avis plus ou moins tranché sur une entité quelle qu’elle soit.
Cela impliquera bien sûr le fait qu’une e-réputation puisse faire l’objet d’un travail, qui viendra modifier l’impression première de l’internaute, face à l’entreprise, la personne ou le produit concernés.

 

 

Des missions particulièrement plébiscitées

Les acteurs du web sont de plus en plus concernés par la notion d’e-réputation, souvent évoquée par leur clientèle. Via une analyse minutieuse des résultats de recherche, il sera possible de faire changer la notion d’e-réputation, grâce à diverses méthodes. Avoir une mauvaise e-réputation n’est donc pas une fatalité, et il sera tout à fait possible d’avoir une influence sur celle-ci, à condition de s’adresser à des spécialistes, connaissant parfaitement les rouages du web et des moteurs de recherche. Retrouver la confiance de l’internaute n’est donc pas mission impossible, lorsque l’on s’adresse à des experts de l’e-réputation.

 

 

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