Fêtes de fin d’année : faites imprimer votre calendrier !

Le calendrier publicitaire : la recette du succès

calendrier-publicitaire-fabrique-sur-mesure-1372755979Entre tradition et réel plaisir, le calendrier publicitaire est aujourd’hui un incontournable pour la plupart des sociétés. Et il ne s’agit pas que des pompiers et éboueurs venus constituer leurs étrennes à la fin de l’année : les entreprises fournissent généralement, gratuitement, des calendriers publicitaires à leurs collaborateurs, clients et fournisseurs.
Pratique, cet objet permet d’offrir un petit cadeau attendu patiemment chaque année. De plus, vous pouvez également le faire personnaliser à volonté pour identifier VOS propres dates clés : événements, anniversaire des employés, période de rush ou de fermeture… C’est un outil 100% fonctionnel.
Et ne vous y trompez pas : même les accros aux agendas connectés, rappels, to-do list et autres applications pour Smartphone y trouveront une utilité, ne serait-ce que pour protéger leur pare-brise les jours de gels ou de neige. Et n’y voyez pas là une honte : sur le capot d’une voiture, votre calendrier publicitaire bénéficie d’une grande visibilité et constitue, en somme, un panneau d’affichage quasiment gratuit !
Et puis, si vous voulez vraiment faire mouche, pensez au calendrier sexy, qui fait toujours fureur !

Le calendrier de l’avent : une nouvelle façon de communiquer

the-body-shop-calendrier-avent-noel-2014-blog-voyage-beauteMais si les calendriers publicitaires restent des objets de communication incontournables et indémodables, rien n’empêche d’innover sur ce terrain. Et la grande tendance ces dernières années, c’est de proposer un calendrier de l’avent. Et la révolution est double : non seulement vous vous démarquez avec une communication originale, mais en plus vous pouvez faire payer vos clients pour cela !
Bien sûr, si vous êtes dans le domaine des confiseries, ce n’est guère révolutionnaire. En revanche, et notamment dans les cosmétiques, l’affaire peut vite être rentable. D’ailleurs, nombreuses sont les marques à proposer aujourd’hui des calendriers de l’avent garnis uniquement d’échantillons de leurs gammes. Un bon moyen de faire découvrir ses produits à des cibles de façon ludique, voire payante !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.