La page Google My Business

Les stratégies marketing ont pour objectif de rendre l’entreprise plus visible, autant dans la réalité que sur le Web. Par ailleurs, l’entreprise se doit d’opter pour le référencement naturel. A cet effet, Google My Business constitue une excellente alternative. Cet outil rend même les plus petites firmes plus faciles à rechercher sur Google.

Google My Business et ses cibles

Auparavant, le référencement des entreprises, tout comme celui des personnes physiques, se faisait par l’intermédiaire des annuaires sur papier. Aujourd’hui, avec l’évolution de la technologie, chaque société peut recourir à Google My Business. Cette page affiche différentes informations et constitue une véritable plate-forme dédiée à la communication avec les clients. Ces derniers peuvent y mettre leurs avis. Par ailleurs, les principales cibles demeurent les PME ainsi que toutes les autres entreprises. L’inscription se fait gratuitement avec une utilisation illimitée.

Comment s’inscrire ?

Afin d’accéder à Google My Business, il suffit de suivre quelques étapes. Ce procédé ne requiert pas de connaissances particulières, ni de compétence spéciale en termes de webmarketing. Il faut seulement aller sur la page web de l’outil, puis sur Google My Business et cliquer sur le bouton « se connecter ». Cette étape nécessite un identifiant Google, à défaut, il est possible d’en créer sur la page d’inscription. Si le correspondant a déjà un compte, il suffit d’ajouter l’établissement sur Google.

Google My Business et les avis négatifs

En cas d’avis négatif sur la page Google My Business de l’entreprise, il existe trois solutions. La première consiste à signaler ce commentaire dénigrant à Google s’il n’est pas conforme aux standards d’utilisation. Au plus, il sera effacé. La seconde se traduit par la prise de contact avec l’auteur afin de bénéficier d’un droit de réponse. Enfin, comme troisième recours, l’entreprise concernée peut faire un audit sur sa page Google My Business. Cela se fait via une agence spécialisée protégeant les intérêts et l’image de ladite société.

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