La PLV interactive pour une communication dynamique

Nous avions déjà parlé PLV il y a peu de temps, mais nous nous sommes alors contentés de la forme traditionnelle de la publicité sur le lieu de vente. Car plus encore que les habituels stands cartonnés et autres affiches – qui restent toutefois très actuelles – c’est la PLV interactive qui tend à s’imposer en bénéficiant des dernières avancées technologiques pour offrir aux marques un lien puissant avec le consommateur. Quelles perspectives nous annoncent ces nouvelles méthodes de communication ? C’est ce que nous allons tenter de voir ici.

Borne interactive tactile par Digital Broker

Table tactile par Digital Broker : une borne interactive et tactile qui attire l’œil et fait tourner les têtes

 

PLV interactive et implication du consommateur

Tout d’abord, qu’appelons-nous PLV interactive ? Comme cette dénomination l’indique en grande partie, il s’agit d’un format de PLV qui permet – par le biais de solutions numériques – de proposer au prospect intéressé par vos produits ou services de consulter vos offres et promotions en toute simplicité.

Généralement, qui dit PLV interactive dit tablette tactile : en effet, avec la démocratisation des tablettes, l’interactivité est à portée de main tout en restant plutôt accessible. Et à la différence d’une PLV classique, une borne interactive tactile multiplie les atouts comme la possibilité de programmer un message audio ou vidéo, de diffuser des images, un catalogue ou même de mettre en place une application pour présenter votre marque.

Si à première vue, on aurait tôt fait de considérer ce type de PLV comme une sorte de gadget dans l’air du temps, il s’agit en réalité d’un outil très performant pour toucher le consommateur autour de leviers cognitifs, affectifs et conatifs. A l’inverse d’une communication traditionnelle où le prospect subit un message, la PLV numérique implique ce dernier qui devient, de fait, acteur. A ce propos, de nombreuses études tendent à prouver que le cerveau humain est plus facilement apte à retenir des informations qu’il est allé les chercher de lui-même sur une borne tactile interactive, ce qui en fait un levier de communication vraiment exceptionnel.

Bien entendu, il faudra également prendre en compte l’attirance toute naturelle pour les écrans et la nouveauté qui donneront à votre PLV un poids supplémentaire pour se démarquer de la concurrence et attirer une nouvelle cliente autour de vos produits. Il est donc plutôt conseillé de passer à la PLV numérique et interactive même si celle-ci n’a pas forcément vocation à se substituer aux formes habituelles.

 

Digital Broker, l’expert de la PLV interactive

Les professionnels rompus au délicat exercice de la PLV connaissent sûrement l’un des géants du secteur : PLV Stand Broker. Ce géant s’est depuis doté d’une division exclusivement tournée vers la PLV numérique et interactive, Digital Broker.

De la borne interactive simple au mur d’écran connecté en passant par les tables tactiles et design, le catalogue Digital Broker permet de se fournir en PLV interactive tout en maitrisant son budget. Les entreprises les plus ambitieuses dans leur communication auront même la possibilité de faire développer un ensemble d’applications tactiles spécifiques pour une personnalisation poussée à l’extrême et une identification simplifiée aux yeux du prospect.

Rendez-vous sur le site Digital-broker.com pour consulter le catalogue complet et les différentes offres qui vous sont proposées et pour plus d’informations sur les bornes tactiles interactives, il vous suffira de cliquer ici.

2 Commentaires

  1. Bonjour,

    Comment prendre contact avec vous afin de publier un article sur votre blog ?

    Bien cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.