La Silver économie recrute !

Le domaine des services à la personne ne connaît pas la crise. Rien d’étonnant donc à ce que les écoles d’aides-soignants et d’infirmiers soient prises d’assaut par les jeunes étudiants, qui savent qu’ils pourront décrocher un CDI dans un établissement de santé ou de repos avant même d’avoir reçu leur diplôme.

Personnes_âgées_contentesLes entreprises d’aide à domicile sont également nombreuses à recruter, pour faire face à la demande grandissante de la génération du Baby Boom, qui arrive à la retraite. L’avantage, c’est qu’il n’y a pas forcément besoin de grands diplômes pour profiter de ce type d’emploi : ménage, cuisine, transport, compagnie, conseil… Les métiers sont nombreux pour apporter de l’aide aux personnes âgées.

Mais les services à la personne ne sont pas le seul domaine dans lequel on recrute.
Il existe bien d’autres domaines qui ont le vent en poupe. Dans le domaine de l’installation d’équipements pour seniors, par exemple. Le réseau SB Diff, par exemple, cherche constamment des partenaires pour l’installation de douche senior à Perpignan, Paris, La Rochelle, et dans la plupart des grandes villes de France.

De plus en plus d’entreprises misent sur le segment des seniors pour booster leur vente et acquérir de nouvelles parts de marché. On trouve donc de plus en plus de produits spécialisés : Smartphone pour seniors, tablettes, lignes de vêtements, voyages organisés, sites de rencontres, mobiliers, clubs de sport… Tout peut aujourd’hui se décliner à l’infini pour nos ainés. Et c’est autant de nouveaux postes qui émergent. Le principal secteur est sans doute la robotique, présentée comme l’avenir de l’aide à domicile (et du travail en général, à en croire cet article).

D’ici 2030, plus d’un tiers de la population française aura plus de 60 ans. C’est dire si le marché n’est pas près de s’essouffler. Pour trouver un job dans les prochaines années, vous savez donc de quel côté chercher.

Vers-un-futur-argente_reference

@ La Nouvelle République

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.