Le Li-Fi : une alternative au Wi-Fi

De nos jours, avoir une connexion Internet est devenu indispensable. Professionnels ou particuliers, tous l’utilisent dans divers domaines. Après l’arrivée de la fibre, voici un nouveau genre de flux qui vous permettra de naviguer encore plus vite. Il s’agit ni plus ni moins que de la connexion Li-Fi.

Qu’est-ce que la connexion Li-Fi ?

Le Li-Fi ou « Light Fidelity » est un nouveau genre de flux Internet utilisant comme modem de transmission des LED. Ce dernier dispose d’une vitesse de connexion 100 fois plus rapide que celle du Wi-Fi. Contrairement à cette dernière, le Li-Fi ne peut traverser les murs, ce qui ne laisse aucun avantage au piratage. Grâce à la lumière des LED, vous avez, non seulement la possibilité de vous connecter à Internet, mais également de transférer des données d’un appareil à un autre.

Les avantages de la connexion Li-Fi

Mis à part sa grande vitesse de connexion, notamment 224 Gb/seconde, le Li-Fi représente également une nouvelle vision de la maison dite « connectée ». En plus de présenter un meilleur éclairage dans toutes les pièces, les LED vous créent un meilleur réseau Internet chez vous. Si autrefois télécharger une vidéo prenait énormément de temps, aujourd’hui avec cette technologie innovante, cela ne vous prendra que quelques minutes, voire quelques secondes. Le Li-Fi est donc perçu comme une solution d’éclairage intelligente.

Le Li-Fi et le Wi-Fi en duo

sumall_laptop_airwaves_wifi_broadcastBien que le Li-Fi puisse éventuellement remplacer le Wi-Fi, ce n’est pas encore le cas aujourd’hui. En effet, le créateur de la Li-Fi voit plutôt cette invention comme un appui ou un complément permettant de booster l’efficience et la vitesse du réseau Wi-Fi. Ces deux types de connexion associés, le monde de l’Internet sera encore plus attrayant. Des interférences entre appareils limités, une connexion plus sécurisée, c’est ce que vous offre ce duo de choc. Que rêver de mieux du côté des internautes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.