Le social selling et le marché B2B en 2022

L’avènement du digital a indéniablement amené à l’émergence de plusieurs nouvelles stratégies marketing B2B comme le social selling. Il s’avère être plus qu’un simple complément à la stratégie puisque c’est désormais un moyen adaptatif qui s’adapte facilement aux attentes des clients.

Le social selling et le marché B2B en 2022

Une tendance vers l’hégémonie du social selling

Depuis presque 10 ans maintenant, le social selling est devenu un grand pilier de la réussite d’une stratégie marketing B2B. Les commerciaux l’utilisent de plus en plus afin de booster leurs objectifs de prospection. Et avec l’arrivée de la crise sanitaire, c’est maintenant devenu un levier indissociable à la réussite de la stratégie marketing. Le social selling renvoie directement aux différentes plateformes d’interaction et autres réseaux sociaux comme Twitter, Facebook, Instagram ou encore Linkedin.

La clé du succès du social selling

Force est de constater que parmi les différents moyens déployés pour promouvoir la stratégie de prospection, le social selling est celui qui a toujours le vent en poupe. D’après une étude entreprise par Iko-System, il faut environ 8,4 appels pour joindre un prospect et pas moins de 22 pour un échange qualifié. Les statistiques démontrent que seuls quelques 2% des appels aboutissent à un rendez-vous qualifié. De ce fait, il est difficile d’aboutir à un résultat optimal, à moins d’investir dans un volume d’appels pharaoniques. Le social selling, quant à lui, est facile à déployer, avec un caractère adaptatif en fonction des demandes des clients. Plus encore, il convient parfaitement à cette ère de la digitalisation.

Linkedin devenu un grand incontournable pour le marché B2B

Avec la prise de place considérable du digital dans la stratégie marketing B2B, Linkedin n’a cessé de prendre de l’ampleur dans le domaine du social selling. A l’heure actuelle, il occupe un rôle stratosphérique dans tout ce qui est sensibilisation et prospection. Le plus incroyable c’est qu’il s’avère un réel terrain de chasse pour les entreprises, mais surtout une plateforme qui accompagne les clients dans leur prise de décision d’achat. Actuellement, Linkedin regroupe plus de 610 millions d’utilisateurs. Environ 85% des décideurs B2B l’utilisent.

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