Le business en ligne nécessite l’utilisation des outils marketing B2B ou B2C efficaces, dont l’accès est à la portée de tous les entrepreneurs. Pour mener à bien vos compagnes digitales en 2023, voici les trois outils marketing B2B que vous devez utiliser absolument.
Buffer : pour une meilleure gestion de vos comptes sur les réseaux sociaux
Pour les entreprises en croissance, avoir une bonne visibilité sur la toile est une nécessité. Les PME qui choisissent de créer des pages sur les différents médias sociaux peuvent s’attendre à un taux d’audience et de conversion élevé. Toutefois, gérer simultanément les comptes de la société sur Instagram, Facebook, LinkedIn ou Twitter s’annonce difficile sans passer par une plateforme unique dédiée. C’est, en effet, la raison d’être du logiciel en ligne Buffer. Avec cet outil, vous pouvez programmer vos publications de la semaine sur l’ensemble des réseaux sans avoir à jongler entre les comptes. En établissant ce calendrier éditorial, vos messages apparaissent sur les réseaux au moment voulu et de façon automatique. Buffer permet aussi de coordonner votre équipe de marketing digital.
Calendly : pour mieux organiser vos réunions
Trouver un créneau pour une réunion entre les associés, les dirigeants de l’entreprise ou avec ses employés est parfois chronophage. Les collaborateurs se perdent aussi dans les échanges d’e-mails. Cela peut, d’ailleurs, retarder la conclusion d’une vente ou la négociation d’un gros contrat. Désormais, les professionnels peuvent utiliser Calendly pour fixer le temps idéal pour une réunion. Il suffit que chaque collaborateur indique sa disponibilité via le « Mode Diagnostic ». Le créneau horaire disponible apparaît ensuite sur la page de planification en direct.
BuzzSumo : pour mieux gérer vos contenus textuels
Il s’agit de l’outil parfait pour piloter votre stratégie de contenu rédactionnel. Avec BuzzSumo, vous pouvez effectuer une veille stratégique sur vos publications : performances, partages, réactions… Cet outil de marketing digital vous permet aussi d’analyser la stratégie de vos concurrents, d’identifier les influenceurs en vogue et les sujets d’actualité ainsi que les mots-clés spécifiques à chaque thème. En y ouvrant un compte gratuit, vous avez droit à 10 recherches de topic par mois dans les données historiques collectées depuis un an.