Les best practices de l’e-mailing BtoB

Comparé aux nouvelles méthodes d’acquisitions de clients telles que le SEO ou les réseaux sociaux, l’é-mailing est considéré comme une vieille antiquité. Pourtant, cette stratégie permet encore et toujours d’obtenir de bons résultats. Il suffit de savoir l’utiliser comme il faut. Pour vous aider, voici les best practices de l’e-mailing BtoB.

Les best practices de l’e-mailing BtoB

La personnalisation

Pour optimiser les chances d’ouverture de votre email par votre prospect, le premier point que vous devez considérer concerne la personnalisation du contenu. Trouvez un titre accrocheur pour l’Objet du mail et utilisez des lettres majuscules pour augmenter l’engagement. Commencez également la personnalisation de l’émail dans l’objet en y ajoutant le prénom du destinataire. Dans le contenu du mail, assurez-vous que le message se rapporte avec l’objet que vous avez mis. 

La cordialité

Contrairement au cas du BtoC, l’envie de profiter d’offres promotionnelles est le dernier motif d’ouverture d’un mail en BtoB. En effet, en tant que professionnels, les destinataires en BtoB n’ouvrent généralement leur email que lorsqu’ils éprouvent l’envie de s’informer sur un sujet. Il n’y a donc rien d’étonnant si la cordialité est de mise pour capter l’attention dans un email de prospection en BtoB. N’hésitez pas à commencer votre message par « Bonjour Monsieur Durant » et de le terminer par un classique « Cordialement ».

Bien choisir sa solution e-mailing BtoB

La réussite d’une stratégie marketing e-mailing repose également sur la sélection d’une solution d’é-mailing professionnelle qui correspond à vos besoins. Vous pouvez, par exemple, opter pour des solutions dites « multicanal » grâce auxquelles vous pourrez réaliser des scénarios sur-mesure. Ainsi, vous pourrez plus facilement convertir des leads en prospects ou encore fidéliser les clients. Parmi les solutions les plus utilisées, vous pouvez imaginer des envois automatiques d’e-mails d’anniversaire ou encore des envois de codes promos après une action du prospect. 

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