Les logiciels CRM dans le marketing Business To Business

Les outils de prospection jouent un rôle prépondérant dans le marketing Business To Business, surtout dans un domaine où la concurrence fait rage. Parmi ces outils marketing, nous allons parler des logiciels CRM et de leur impact dans la GRC.

Logiciels CRM et GRC dans le domaine du B2B

La gestion de la relation client en matière B2B évolue en fonction de la demande et de la concurrence dans le monde de l’e-commerce. L’émergence de nouvelles technologies optimise de plus en plus les pratiques et usages CRM B2B. Véritable outil marketing, le logiciel CRM permet aux prospecteurs de simplifier la gestion des contacts et des clients. Grandes et petites entreprises peuvent l’utiliser pour collecter, stocker et archiver les données clients.

Les avantages intrinsèques

Dans le marché B2B actuel, l’objectif est passé de booster les ventes à l’instant T jusqu’à la création de tout un réseau de clients fiables et durables, ce qui signifie plus qu’un simple prospect ou chaland. C’est là que le CRM joue un rôle actif dans le développement des business models d’abonnement. Plus encore, il se mue en un outil dont les collaborateurs se servent pour entrer en contact, directement ou indirectement, avec leur clientèle. Avec ce même outil, la gestion du pipeline commercial va devenir prédictive. 

Les trois meilleurs logiciels CRM actuellement

Zoho CRM, la solution de gestion disponible en SAAS se hisse au premier rang parmi les meilleurs logiciels CRM en 2021. Il dispose également d’une appli mobile pour étendre vos perspectives de prospection. En 2019, Zoho CRM a été lauréat du prix Business Choice Awards de PCMag. Hubspot CRM arrive à la seconde place de ce classement. Il est très connu pour faciliter l’organisation des tâches commerciales, le support et la relation client. Dynamics CRM, le logiciel de prospection de Microsoft se trouve à la troisième place de notre classement. S’adressant à la PME, il booste le pilotage et l’intelligence décisionnelle.

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