Les moyens pour simplifier le parcours client Btob

Nous vivons dans l’ère où les relations avec la clientèle sont plus complexes que jamais. Si vous ne dépassez pas les attentes de vos clients en matière de service, vous donnerez plus de chance à vos concurrents. Voici quelques suggestions sur la manière à simplifier le parcours client BtoB afin qu’il soit satisfait.

 

Utiliser plusieurs canaux

Il est indispensable de rencontrer vos clients là où ils interagissent actuellement. Aller au-delà des moyens de communication traditionnels comme le téléphone et le courrier électronique est alors primordial. Les entreprises, qui intègrent le chatbot, les textos SMS et le chat vidéo dans leur plate-forme de service client, sont conscients que chaque client a sa préférence en matière de moyen de communication. En possédant le profil complet du client, il est possible de faire une approche plus personnalisée du service à la clientèle.

 

 

 

Répondre aux besoins rapidement

Le client recherche avant tout d’abord la simplicité, la fluidité et l’instantanéité. C’est pourquoi, le besoin du consommateur doit être immédiatement résolu. Il est indispensable d’apporter des solutions rapides à ses préoccupations pour éviter de le perdre. C’est dans cette optique que l’on parle souvent du taux de résolution des problèmes au premier contact. Cela apporte des avantages à l’entreprise et une meilleure expérience client.

 

Les défis de l’entreprise

Il est important de comprendre ce que les acheteurs BtoB pensent de leurs entreprises. L’obtention d’un  maximum d’informations sur les activités et sur la complexité de l’environnement de vente des clients est le point-clé. Cela implique d’identifier les problèmes qu’ils essaient de résoudre. Il sera ainsi plus facile de construire par la suite des parcours clients correspondant à leurs besoins et à leurs attentes. Pour apprendre à faire un audit : https://openclassrooms.com/fr/courses/4683376-realisez-un-audit-marketing/4852656-modelisez-le-parcours-clients

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