L’Inbound Marketing : transformez vos prospects en clients

Le principe de l’Inbound marketing est de faire venir le client à l’entreprise, plutôt que de faire des tonnes de publicités. Ce type de marketing fait partie de la stratégie du marketing digital. Il permet à l’entreprise d’être son propre média et d’attirer ses prospects à l’aide d’une méthode plus attractive.

Un marketing plus performant

Cette nouvelle stratégie est née grâce à la recherche sans cesse de méthodes de communication plus avantageuses du point de vue performance et coût. À l’ère de la technologie, internet est devenu le moyen très en vogue. Nombreux sont ceux qui préfèrent faire leur achat en ligne. Les entreprises font également partie des majeurs utilisateurs. L’Inbound marketing est surtout utilisé dans le B2B et par les sociétés plus conséquentes. Toutefois, les petites entreprises se servent de cette technique pour rivaliser avec les plus grandes.

Convertir les visiteurs en prospects

Dans l’Inbound marketing, il s’agit d’attirer, de convertir, d’engager et de fidéliser les internautes. La première étape consiste à les attirer vers le site de l’entreprise. Cela se fait à l’aide des divers référencements, réseaux sociaux, page web ou même les blogs. Il faut ensuite les convertir en prospects à l’aide de landings pages, de call to action et de formulaires. C’est à ce moment que l’entreprise leur expose l’offre qu’elle propose. Pour transformer les prospects en clients, il est nécessaire de les accompagner jusqu’au bout de leur conversion.

Fidéliser les clients

Une fois les visiteurs devenus prospects, l’entreprise doit créer la relation pour les transformer en clients, que ce soit par des emails, des alertes ou des workflows. Enfin, l’étape la plus importante est leur fidélisation, pour qu’ils soient ambassadeurs de l’offre. Il est indispensable de mettre en place des stratégies efficaces afin de donner aux clients l’envie de rester. À chaque étape des techniques adoptées, il est conseillé d’analyser les impacts sur les utilisateurs. L’Inbound marketing est fait pour engager une relation avec le public visé et optimiser la notoriété de l’entreprise.

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