L’intelligence artificielle au service du marketing B2B en 2023

Douée de capacité d’auto-apprentissage et d’une base de données quasi-infinie, l’IA d’aujourd’hui permet d’améliorer la prospection BtoB. Si les intelligences artificielles ont été longtemps en phase de développement, certaines sont désormais fonctionnelles. Pour ne citer que Chat GPT et les variantes de Microsoft… Nous sommes actuellement dans une course pour la meilleure IA. Si certains sont déjà utilisés en Trading, ou en reconnaissance d’image, le domaine du BtoB peut également en profiter. Voici un aperçu de l’intelligence artificielle.

L'intelligence artificielle au service du marketing B2B

L’intelligence artificielle, késako ?

L’intelligence artificielle est une machine créée pour imiter l’intelligence humaine. Elle fait appel à de nombreuses technologies ainsi que la science telle que les mathématiques ou les algorithmes et des données en tout genre. Elle a pour rôle de tirer profit des informations, apprendre et fournir des résultats répondant aux besoins des utilisateurs.

Quels sont les différents types d’IA ?

Il existe deux formes d’intelligence artificielle, les modèles en Machine Learning et en Deep Learning. Le premier utilise des données préalablement sélectionnées et structurées. Puis, des algorithmes effectuent des analyses selon des critères ou des conditions permettant d’exploiter les données efficacement. Le deuxième, l’IA en Deep Learning, analyse les données à la façon du réseau neuronal. Nul besoin de structuration ou de sélection, l’IA fait usage d’une multitude de couches d’algorithme travaillant comme le cerveau humain.

De quoi l’IA est-elle capable ?

En effet, il est possible de l’utiliser pour trouver des cibles, des prospects, évaluer les requêtes ou de proposer des produits ainsi que des tarifs. Elle possède aussi les qualités nécessaires pour effectuer une projection des demandes futures grâce à une analyse prédictive. De même, elle peut être orientée pour améliorer l’expérience client du fait que l’IA peut comprendre l’environnement de la cible. De plus, il est à même de connaître les cibles et de répondre à leurs attentes au moyen du langage naturel. L’IA peut également reconnaître des images, voire en créer. Les IA telles que Tchatbot servent de service client disponible 24h/24. Sa capacité d’auto-apprentissage et l’immensité de sa base de données lui permettent de satisfaire les besoins des clients et d’anticiper les problèmes.

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