Pourquoi installer des toilettes sèches dans un camping ?

Économique et écologique, installer des toilettes sèches dans un lieu public aussi proche de la nature qu’un camping a de nombreux avantages.

Économique

Après une déjection, ce sont minimum 6 litres d’eau qui part dans des toilettes classiques. Tout cela est à multiplier par le nombre d’occupants dans le camping et le nombre de déjections quotidiennes. En utilisant des toilettes sèches, le camping va faire des économies non négligeables en eau.

De plus, des toilettes sèches sont faciles à fabriquer à installer et ne sont pas excessives, consultez les sites de professionnels comme toilettes-seches.i-cag.net, alors que des toilettes basiques coûtent un certain prix.

Écologique

En économisant l’eau, vous préservez aussi la planète. Toute l’eau qui n’est pas utilisée est de l’eau qui ne sera pas ensuite traitée dans les stations d’épuration.

Les wc écologiques ne nécessitent que des matières carbonées comme des copeaux de bois. Ces matières sont réputées pour être naturelles et ne pas polluer.

Un camping est généralement un endroit proche de la nature. L’utilisation de toilettes sèches permet de créer du compost qui pourra ensuite être déversé dans les plantations et qui servira d’engrais naturel.

Hygiénique

Oubliez les idées reçues, des toilettes sèches pour camping sont loin d’être sales. Dans un camping, les toilettes sont souvent un endroit fortement fréquenté toute la journée. Pour des toilettes classiques, vous allez devoir engager une femme de ménage qui viendra nettoyer les toilettes plusieurs fois dans la journée. Avec des toilettes écologiques, il suffit simplement de vider le compost régulièrement, aucun problème de sanitaire bouché. Un minimum d’hygiène est bien entendu obligatoire, mais vous n’aurez aucunement besoin d’utiliser des produits chimiques pour le nettoyage.

Concernant les odeurs, les matières carbonées les neutralisent instantanément alors que pour les toilettes classiques, il faut régulièrement passer avec des produits relativement chimiques et toxiques pour les neutraliser efficacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.