Quelques astuces pour créer des e-mails personnalisés en B2B

Dans un processus de prospection commerciale B2B, il y a plusieurs canaux à exploiter ; et l’e-mailing fait partie des outils marketing les plus efficaces. Plus vos mails seront personnalisés, plus vous serez à même de convertir vos prospects en clients. C’est pourquoi nous allons vous montrer quelques astuces pour créer des e-mails personnalisés.

Quelques astuces pour créer des e-mails personnalisés en B2B

Les avantages du marketing par courriel personnalisé

Les entreprises B2B qui adoptent une stratégie marketing par courriel personnalisé sont celles qui développent de manière rapide et optimisée leur activité. En effet, ce système booste considérablement le nombre de prospects entrants en plus d’accroître la qualification des leads et de leur taux de conversion. De manière générale, pratiquer un marketing axé sur un  e-mailing personnalisé contribue au développement fiable des ventes. Entre autres, une personnalisation aide à obtenir un ROI allant jusqu’à 8 fois supérieur par rapport aux autres investissements en B2B.

Un e-mail responsif et informatif

La première chose à retenir est qu’il faut impérativement rédiger un contenu qui sera en corrélation directe avec les besoins et intérêts de chaque prospect. Ainsi, il est possible de joindre des messages vidéo à votre e-mail afin de lui rendre une qualité encore plus sympathique, plus humaine, plus dynamique. Un e-mail personnalisé doit également convaincre le prospect via votre connaissance de l’entreprise et de son secteur d’activité.

Bien choisir la bonne période pour l’envoi de l’e-mail

Le facteur temps est un critère prépondérant dans toute stratégie, mais il l’est encore plus dans la stratégie commerciale B2B. Selon une étude menée par Smartdaraforlead, les décisionnaires d’entreprise sont davantage réceptifs juste avant les périodes de rentrée, soit entre avril et septembre. Mais il est aussi important de bien choisir le jour de la semaine idéal avant de se lancer dans une campagne d’e-mailing. Le choix devra se faire en fonction du prospect à viser. Mais de manière générale, il est beaucoup plus efficace d’envoyer des e-mails entre mardi et jeudi. Aussi, pour l’heure, il est plus opportun d’envoyer des e-mails entre 10h et 15h.

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