Tout savoir sur le guest blogging

Faisant partie des techniques de marketing digital les plus prisés actuellement, le guest blogging continue de séduire de plus en plus d’entreprises B2B. Découvrez dans cet article les notions de base sur cette technique ainsi que quelques conseils pratiques.

Tout savoir sur le guest blogging

Le guest blogging : qu’est-ce que c’est ?

D’une manière générale, il s’agit d’une technique d’animation, destinée aux blogs des entreprises business to business. Elle permet à ces dernières de bénéficier d’une notoriété venant d’un auteur invité et d’attirer, en même temps, de nouveaux lecteurs. Son principal objectif est d’offrir, à un auteur, une chance de se faire connaître en dehors de son audience usuelle. Le guest blogging permet au blogueur d’enrichir le contenu de son blog.

Quels sont les autres intérêts du guest blogging ?

Pour les blogs des entreprises business to business, le guest blogging est une source de développement de la relation entre les blogueurs. Il crée parallèlement une communauté fidèle, tout en améliorant le référencement naturel grâce à l’insertion des liens dirigeant vers le site du guest blogueur. Cette technique améliore aussi la visibilité des sites web concernés et confère une facilité d’accès de chaque réseau.

Comment trouver un blog hôte ?

La mise en place du guest blogging nécessite quelques étapes. Avant de publier, il faut bien cibler les blogueurs influents, correspondants à votre domaine. Les blogs à cibler doivent également pratiquer le guest blogging. Ensuite, vous devez vous informer sur le profil du blogueur afin de mieux cerner ses besoins et ainsi personnaliser votre message. Après, vous devez commencer à travailler votre contenu. Veillez à ce qu’il soit unique, pertinent, intéressant et assez conséquent. Après l’insertion des liens vers votre site, n’oubliez surtout pas d’interagir avec les internautes à travers les commentaires.

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