Tout sur les trottinettes connectées

Les villes et leurs habitants bénéficient de moyens de transport variés. La planche électrique fait partie de ces accessoires. Elle présente différents avantages, autant sur le plan pratique qu’écologique. Cette solution est également plus rapide que la marche. Les hoverboards et les trottinettes électriques en sont les meilleurs exemples.

Un peu d’histoire

Auparavant, les trottinettes donnaient l’obligation à leurs utilisateurs de se servir de leurs pieds pour pouvoir avancer. Cela causait l’impopularité de ces accessoires et seuls les enfants y trouvaient du plaisir. Aussi, ils permettaient seulement de se défouler dans les parcs, sur les trottoirs ou dans les rues désertes. Aujourd’hui, les évolutions technologiques ont permis d’équiper ces moyens de transport de moteurs électriques. Ces gadgets sont redevenus des modes de transport populaires.

Le modèle M365 de Xiaomi

La marque chinoise Xiaomi propose sa trottinette électrique M365 avec un cadre en aluminium. Ce modèle pèse uniquement 12,5 kg et est doté d’un moteur de 500 Watts. Il peut atteindre une vitesse de 25 km/h et est capable de gravir des pentes de 15°. Pour une utilisation d’une heure il peut parcourir 30 km, La batterie se recharge en seulement 5h30. En ce qui concerne la synchronisation, cet appareil est connecté à l’application Mi Home.

Le Razor Ecosmart

Ce modèle quant à lui offre davantage de confort, car il est équipé d’une selle. Un panier fixé à l’arrière permet de transporter des effets personnels ou des courses. Il est équipé d’un moteur de 500 Watts et peut atteindre les 30 km/h. Cette trottinette connectée bénéficie d’une autonomie de 60 minutes pour une distance totale de 25 à 30 km. Elle peut supporter jusqu’à 100 kg. Toutefois, le temps de charge est de 12 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.