Protéger les pièces pour augmenter leur durabilité
Le traitement de surface anti corrosion d’une pièce mécanique agit de matière préventive, en protégeant le métal contre les attaques durant l’utilisation de la pièce tout au long de sa durée de vie.
Le nickelage chimique, applicable à tous types de métaux (aciers inoxydables ou non, fontes, alliages cuivreux et aluminiums) permet de protéger simultanément la pièce contre l’usure mécanique et contre les attaques de la corrosion. L’anodisation sur aluminium est également un traitement de surface anti corrosion protégeant aussi bien contre l’usure mécanique.
Ces deux types de traitement sont utilisables quelle que soit la géométrie de la pièce, et permettent ainsi de protéger des pièces aux formes complexes, qui ne pourraient l’être par d’autres méthodes.
La garantie d’une entreprise d’expérience
L’application d’un traitement de surface anti corrosion n’a d’intérêt que s’il est fait dans les règles de l’art : toute imperfection dans le traitement créerait en effet une faille dans la protection de surface, et cette faiblesse aurait tôt fait de se traduire par une corrosion souterraine de la pièce jusqu’à une rupture aux conséquences potentiellement dévastatrices !
Les trois quarts de siècle d’expérience de Verbrugge Tecal sont le meilleur garant de la qualité des travaux réalisés. L’entreprise dispose par ailleurs des certifications ISO 9001 (système qualité) et ISO TS 16949 (automobile), deux certifications qui ont été validées par l’AFNOR (Association Française de NORmalisation).
Merci pour les partages d’expérience!!!! En passant, bravo pour votre blog